Après avoir fait une percée significative en cuisine, remplaçant les planches à découper, les saladiers, les bols et autres ustensiles en bois huilé, le bois de cocotier investit nos sols. Parquets et terrasses en coco sont en outre très durables.
Le bois de coco se plie à tout. Ses usages sont multiples. Les produits dérivés sont nombreux. Même la coque de noix de coco, la fibre de coco (issue de l'enveloppe fibreuse qui protège la noix) et la palme de cocotier tressée ont leur utilité : isolant thermique ou acoustique, garniture de matelas ou de fauteuils, géotextiles, nattes de plages, briquettes de barbecue, copeaux de jardinage, paillassons, balais... Et depuis peu, le cocotier se décline aussi en terrasses et parquets massifs !
Les parquets massifs en bois de cocotier sont uniques. On vous l'accorde, avoir du cocotier sous les pieds, c'est le dépaysement garanti ! Le cocotier n'est pas un arbre, mais une plante assimilée à la famille des palmiers : il n'y a pas de nœuds dans le bois de cocotier. C'est un bois plutôt foncé, de couleur brune ou miel, chaleureux à souhait, au fil parfait parcouru par de longues fibres noires. Cette beauté qui tient de l'œuvre d'art est 100 % naturelle ! Les plus beaux designs sont ceux dessinés par la nature...
Le bois de cocotier est très dense. 100 % massif, il ne contient pas de colle. Résistant à l'usure, aux rayures et griffures, il est recommandé dans des pièces à fort passage telles que les salons, couloirs, salles à manger ou les magasins et lieux publics.
Comme il ne contient pas d'amidon et qu'il est très dur, le bois de cocotier est aussi naturellement résistant aux fringales d'insectes amoureux du bois. Les insectes restent sur leur faim et vont creuser des galeries dans un autre bois, plus tendre.
Votre plancher ou terrasse en coco est écologique. Saviez-vous que jadis, quand le cocotier ne donnait plus de fruits, il était coupé et brûlé pour laisser sa place à de nouveaux plants ? À présent, les troncs sont récupérés, débités et transformés en lames pour terrasses ou planchers.
Vous aimez la texture du bois de cocotier et son aspect veiné unique en son genre ? Faites durer votre plaisir avec un duo de produits innovants réservés au bois de coco comme le Coco Net et le Coco Care de WoodLover.
Le premier nettoie et élimine en profondeur et sans effort tous types de salissures et cela en 5 minutes seulement, selon la nature des taches. Le second protège le bois de cocotier durablement et possède un haut pouvoir nourrissant : idéal pour le bois de coco délavé par les intempéries. Le Coco Care protège en outre contre les UV, est hydrofuge et il ne s'écaille pas. De plus, il laisse totalement respirer le bois.