Pour que votre maison fasse bonne impression au premier regard, évitez la vieille peinture écaillée sur votre porte d'entrée. D'autant que lui donner un petit coup de jeune ne vous prendra pas plus de quelques heures ! Voici comment faire.
Pleine, semi-vitrée ou vitrée, votre porte d'entrée mérite qu'on la chouchoute. C'est l'élément central de votre façade ! Lui donner une nouvelle apparence, raviver ou changer sa couleur et c'est toute la maison qui se trouve transformée grâce à la peinture.
Les portes d'entrées sont souvent peintes en blanc, en marron, en taupe ou laissées dans la teinte naturelle du bois. Mais rien ne vous empêche de peindre votre porte d'entrée en bois avec un bleu vif, un vert jardin ou encore un magenta ! Histoire de donner un peu de peps et une note contemporaine à votre porte extérieure.
Veillez juste à une chose : la couleur choisie pour votre porte en bois doit être en harmonie avec celle du toit, des briques, du parement et des châssis (pour ces derniers, rien ne vous empêche par la suite d'harmoniser leur teinte à celle de votre porte d'entrée...).
Le Color Wood & Metal de WoodLover vous propose quelques teintes originales pour raviver votre porte d'entrée mais aussi des tons plus « traditionnels ». Si vous choisissez de conserver l'aspect naturel du bois, des lasures haute protection offrent des teintes « bois » qui vous permettront malgré tout de changer de couleur de votre porte d'entrée en bois. Ainsi, l'Aqua Lasure et l'UV Protect de WoodLover sont disponibles en diverses teintes de chêne mais aussi de noyer, de teck, d'acajou, de palissandre...
Vous avez fait une coulure ? Pas de panique. Laissez sécher et grattez doucement avec une lame de rasoir. Vous pourrez ensuite repeindre sans aucune trace.
Besoin d'un conseil technique supplémentaire ou de nous poser une question avant de peindre votre porte d'entrée en bois? Contactez nos experts au numéro gratuit : 0800 24 445 ou par e-mail à l'adresse info@woodlover.be