Peinture antidérapante pour sol en bois | Déco - Solutions

Ajout au panier

Le bois, c'est très joli. Mais ça peut aussi glisser. Alors pour éviter les cabrioles sur votre parquet, votre terrasse ou dans vos escaliers en bois, on applique une peinture antidérapante.

FC0096

Qui n'a jamais glissé sur le sol humide de sa terrasse lève le doigt. Ou qui n'a jamais perdu l'équilibre après une légère glissade sur son parquet, à pieds nus ou à chaussettes ? Bonne nouvelle : vous allez enfin pouvoir marcher sur votre terrasse, votre parquet ou vos escaliers en bois en toute sérénité. Fini les chutes et les quatre fers en l'air avec le risque de se faire bien mal. Grâce à la peinture antidérapante.

D'abord nettoyer le bois

Sur votre terrasse en bois, pour réduire l'effet patinoire, vous pouvez, dans un premier temps, la nettoyer. Le sol sera alors déjà moins glissant. Les mousses, les champignons forment en effet une couche glissante. Avec un peu d'huile de bras et une eau savonneuse, vous devriez en venir à bout. Pour certains bois, comme le cocotier de plus en plus prisé pour les terrasses, il existe des nettoyants spécifiques comme le Coco Net de WoodLover. Un conseil : nettoyez toujours dans le sens des lames.

Deux produits antidérapants magiques !

Mais nettoyer n'est pas toujours suffisant. Surtout pour une terrasse. C'est là qu'interviennent les peintures antidérapantes. Faciles à appliquer, elles contiennent des microfibres antidérapantes. C'est le cas notamment de la lasure antidérapante pour terrasses et escaliers de Wood Lover. Conçue pour le bangkirai, le teck ou le bois imprégné. En plus, elle retarde le grisaillement du bois grâce à ses éléments actifs anti-UV. Un bon point supplémentaire !

Autre produit magique pour éviter de déraper sur sa terrasse ou sa plage de piscine : l'Antigliss d'Owatrol. Ici, ce ne sont pas des microfibres mais des microbilles antidérapantes à base de cire de polypropylène micronisé qui confère le pouvoir antidérapant. Antigliss empêche également le grisaillement.

Et pour les bois à l'intérieur ?

Escaliers et parquets d'intérieur peuvent aussi être très glissants. Notre conseil : appliquer le vernis satiné aux grains antidérapants invisibles de WoodLover. L'effet est tout bonnement surprenant. Vous verrez, vous nous remercierez !

Besoin d'un conseil technique pour entretenir vos ouvrages en bois ? Contactez nos experts, ils répondront à toutes vos questions. Appelez gratuitement le 0800 24 445 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h 00 ou envoyez un mail à info@woodlover.be.

Meta Description : 

Tous les conseils pour rendre vos sols intérieurs et extérieurs en bois antidérapants grâce à la peinture antidérapante. Découvrez les produits anti glisses magiques.

Peinture antidérapante pour sol en bois | Déco - Solutions

Fiches conseils également consultées...

Peindre le sol de votre garage en beton? Ici tous les conseils

Peindre le sol de votre garage en beton? Ici tous les conseils

Comme on personnalise les murs de sa maison, on peut aussi personnaliser le sol en béton de son garage. Il suffit de le peindre. En bleu, en vert, en magenta... Voilà qui égaiera cette pièce souvent tristounette....
Comment appliquer de la peinture au sol

Comment appliquer de la peinture au sol

  Qu'ils soient en bois, faits de carrelages, de moquette ou de béton, les sols se la jouent aujourd'hui colorés. Après tout, pourquoi n'y aurait-il que les murs et les plafonds qui auraient le droit...
Entretenir sa terrasse en bois

Entretenir sa terrasse en bois

Les terrasses en bois sont faites pour durer. Mais sans entretien, elles dureront moins longtemps ! D'autant que toutes les essences de bois ne sont pas égales face aux intempéries et donc au temps qui...