Du bois de cocotier pour nos parquets et terrasses

Ajout au panier

Après avoir fait une percée significative en cuisine, remplaçant les planches à découper, les saladiers, les bols et autres ustensiles en bois huilé, le bois de cocotier investit nos sols. Parquets et terrasses en coco sont en outre très durables.

FC0063 LI terrasses Serge Anton 023_591x393

Le bois de coco se plie à tout. Ses usages sont multiples. Les produits dérivés sont nombreux. Même la coque de noix de coco, la fibre de coco (issue de l'enveloppe fibreuse qui protège la noix) et la palme de cocotier tressée ont leur utilité : isolant thermique ou acoustique, garniture de matelas ou de fauteuils, géotextiles, nattes de plages, briquettes de barbecue, copeaux de jardinage, paillassons, balais... Et depuis peu, le cocotier se décline aussi en terrasses et parquets massifs !

Le bois de cocotier : une innovation esthétique

Les parquets massifs en bois de cocotier sont uniques. On vous l'accorde, avoir du cocotier sous les pieds, c'est le dépaysement garanti ! Le cocotier n'est pas un arbre, mais une plante assimilée à la famille des palmiers : il n'y a pas de nœuds dans le bois de cocotier. C'est un bois plutôt foncé, de couleur brune ou miel, chaleureux à souhait, au fil parfait parcouru par de longues fibres noires. Cette beauté qui tient de l'œuvre d'art est 100 % naturelle ! Les plus beaux designs sont ceux dessinés par la nature...

Le bois de cocotier n'a que des qualités

Le bois de cocotier est très dense. 100 % massif, il ne contient pas de colle. Résistant à l'usure, aux rayures et griffures, il est recommandé dans des pièces à fort passage telles que les salons, couloirs, salles à manger ou les magasins et lieux publics.

Comme il ne contient pas d'amidon et qu'il est très dur, le bois de cocotier est aussi naturellement résistant aux fringales d'insectes amoureux du bois. Les insectes restent sur leur faim et vont creuser des galeries dans un autre bois, plus tendre.

Votre plancher ou terrasse en coco est écologique. Saviez-vous que jadis, quand le cocotier ne donnait plus de fruits, il était coupé et brûlé pour laisser sa place à de nouveaux plants ? À présent, les troncs sont récupérés, débités et transformés en lames pour terrasses ou planchers.

Entretenir le bois de cocotier

Vous aimez la texture du bois de cocotier et son aspect veiné unique en son genre ? Faites durer votre plaisir avec un duo de produits innovants réservés au bois de coco comme le Coco Net et le Coco Care de WoodLover.

Le premier nettoie et élimine en profondeur et sans effort tous types de salissures et cela en 5 minutes seulement, selon la nature des taches. Le second protège le bois de cocotier durablement et possède un haut pouvoir nourrissant : idéal pour le bois de coco délavé par les intempéries. Le Coco Care protège en outre contre les UV, est hydrofuge et il ne s'écaille pas. De plus, il laisse totalement respirer le bois.

 

Du bois de cocotier pour nos parquets et terrasses

Fiches conseils également consultées...

Protéger le bois du soleil et de la pluie

Protéger le bois du soleil et de la pluie

  Les produits pour traiter le bois sont groupés en deux catégories : les produits filmogènes et les produits non-filmogènes. Qu'est-ce qui les différencie et quels sont leurs avantages et inconvénients...
Wood Oil 3 in 1, les nanotechnologies au service du bois

Wood Oil 3 in 1, les nanotechnologies au service du bois

On pourrait le qualifier de protection miracle. Mais ce n'est pas un miracle, juste de la science. Le Wood Oil 3 in 1 de WoodLover est une huile pigmentée issue de la recherche en nanotechnologie. Vos surfaces en...
WoodLover Color Wood & Metal, deux matériaux, une seule peinture !

WoodLover Color Wood & Metal, deux matériaux, une seule peinture !

Une lasure opaque qui peut s'appliquer à la fois sur les bois du jardin mais aussi sur les objets en métal, ce n'est plus un rêve. Désormais, vous pouvez assortir votre mobilier de jardin en bois à la...