Idée déco : la lampe en bois ultra tendance

Ajout au panier

Le bois, on a l'habitude de l'utiliser pour nos meubles, nos sols. Aujourd'hui, les lampes aussi sont en bois !

FC0181 shutterstock_637114624@Photographee.eu_751x393

Le bois est une tendance incontournable dans les maisons depuis quelques années. Longtemps jugé « rustique », le bois est désormais l'allié des plus grands designers et architectes. A tel point qu'on le retrouve partout, de l'ossature de la maison aux sols en passant même par les douches et baignoires ! Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, le bois ! Même les créateurs de luminaires en ont fait un allié précieux !

Une spécialité belge, la lampe en bois ?

On pourrait même croire que la lampe en bois est devenu une spécialité belge. Plusieurs de nos designers sont en effet tombés sous le charme du bois pour créer leurs lampes.

A l'image de la Liégeoise Lucie Vanroy qui a imaginé et créé la lampe « Woody ». Une lampe réalisée à partir de lames de palissandre et que l'on pourrait presque confondre avec une fleur. Une idée très éclairée pourtant née d'une erreur... La jeune artisan designer travaillait en fait sur un modèle plus rond lorsque l'une de ses lames s'est retournée, donnant naissance à une forme plus intéressante, a-t-elle confié au magazine « Gaël Maison ». Le modèle existe en suspension ou sur pied, en différentes tailles : mini, moyenne ou big. On aime aussi beaucoup la suspension BowlAmp bois, en bois massif chiné sur des brocantes.

(mettre photo lampe Woody)

A l'autre bout de la Belgique, à Ostende plus précisément, Passion 4 Wood propose également des luminaires en placage de bois. Notre coup de cœur : Books, une lampe sur pied ressemblant à un empilement de livres en bois. Une réalisation en frêne.

(mettre photo lampe Books)

Autre designer belge à mettre le bois à l'honneur dans ses créations lumineuses : Kenny Vanden Berghe. Sa lampe mixe joliment le multiplex de bouleau, le cuir naturel et un cordon rouge. Une réalisation à nouveau 100 % main et 100 % belge.

(mettre photo lampe Kenny)

Bois et lumière, le duo chaleureux

Des lampes en bois, on en trouve aujourd'hui des dizaines de modèles tous plus élégants les uns que les autres. Et réalisés dans tous les bois, du rafia au bambou en passant par le chêne. Aucune essence ne boude la lumière ! C'est que les préoccupations écologiques poussent nombres de designers à reconsidérer leur utilisation des matériaux et à revenir aux sources. Le bois est idéal pour cela. En plus, quoi de plus chaleureux qu'un bel éclairage et un joli bois ? Alors quand les deux se rencontrent...

Vous aussi vous aimez le bois et vous avez à cœur de l'utiliser partout dans la maison ? N'oubliez pas que nous pouvons vous aider à l'embellir et à l'entretenir. Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

acheter sur Solution deco

seconde image : Idée déco : la lampe en bois ultra tendance
Meta Description : 

Des lampes en bois, on en trouve aujourd'hui des dizaines de modèles par les plus grands designers. Et réalisés dans tous les bois, du rafia au bambou en passant par le chêne.

Fiches conseils également consultées...

Peindre ou vernir les jouets en bois

Peindre ou vernir les jouets en bois

  Si les Playmobil et les LEGO ont toujours la cote, force est de constater que depuis quelques années, les jouets en bois séduisent à nouveau petits et grands. Pas besoin d'en acheter de nouveaux ! Dans les...
Comment tester des couleurs avant de peindre

Comment tester des couleurs avant de peindre

Vous êtes dans votre magasin de peinture préféré et vous flashez tout à coup sur une superbe teinte pour votre cuisine. Mais êtes-vous bien certain qu'elle sera parfaite dans cette pièce? Pour ne pas faire...
5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

Calculer la quantité de peinture dont on a besoin peut s'apparenter à un vrai calcul savant. Surtout lorsqu'on a oublié les formules de calcul de surfaces et que l'on jongle difficilement avec les...