Le grège d'Armani sur vos murs !

Ajout au panier

Vous devez peindre vos murs intérieurs et vous voulez leur insuffler un petit côté catwalk ? La couleur qu'il vous faut, c'est le grège ! Un ton inventé par Giorgio Armani.

Grège Armani

Le grège, c'est quelle couleur ?

« Grège » est un mot-valise formé par la fusion des mots « gris » et « beige ». Le grège est donc un subtil mélange de gris et de beige. C'est un peu la couleur du bois qui a grisonné. D'autres dirons du seigle. La teinte est née de l'imagination du couturier italien Giorgio Armani dans les années 1980.

Le grège, une couleur de peinture neutre

Le grège fait partie de la palette des couleurs neutres. Il s'accommode donc de tous les styles de déco (du plus contemporain au plus classique, industriel ou vintage), sera constamment à la mode, est élégant et surtout facile à marier !

Le grège, je l'associe avec quelle(s) autre(s) couleur(s) ?

On vous l'a déjà répété, jamais plus de trois couleurs différentes dans une même pièce. Et pour réaliser les bonnes associations, suivez toujours nos 4 conseils. Pour ce qui est des couleurs qui vont avec le grège, vous n'aurez que l'embarras du choix !

L'associer avec du gris n'est pas ridicule, bien au contraire, même si le gris est l'une de ses composantes. Autres alliés du grège : les tons rouge orangé, le bleu marine, le kaki, le vert olive, un jaune chaud, le turquoise, le brun, le blanc, le noir... Tout lui va !

Le grège, l'ami du bois

Quelle que soit la tonalité du bois, du plus rouge au plus jaune, le grège est son ami. Un peu normal pour cette couleur finalement tellement proche de cette matière noble ! Bref, que vous ayez des poutres apparentes, des lambris ou du mobilier en bois, le grège sera un bon choix. Il s'accorde aussi très bien avec la déco en bois flotté.

La peinture grège, remplaçant du nude

Après la mode du taupe, puis du gris qui a remplacé le blanc et enfin des couleurs nude, la tendance déco est clairement au grège. C'est simple, le grège supplante tout le monde ! Synonyme de sérénité, de calme, de douceur, il est aussi d'une élégance absolue. Et malgré sa neutralité, il est original. Bref, le grège a du charme. Un charme auquel on ne peut que succomber.

Vous êtes d'accord ?

Pour parer vos murs de grège, n'hésitez pas à demander conseil à notre Coach couleur. Il vous aidera à l'associer dans toutes les pièces de la maison !

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Le grège est un subtil mélange de gris et de beige. La peinture grège s'accommode avec tous les styles de déco. On vous dit tout pour l'associer au mieux dans votre intérieur.

Le grège d'Armani sur vos murs !

Fiches conseils également consultées...

Comment combiner la couleur beige harmonieusement

Comment combiner la couleur beige harmonieusement

Le beige, c'est un peu la couleur caméléon. Plus raffiné et chaleureux que le blanc, on le dit aussi facile à marier avec toutes les teintes. Mais cela, ce n'est pas tout à fait vrai... Nos conseils...
De la couleur pastel partout dans la maison

De la couleur pastel partout dans la maison

On les a vues apparaître timidement en 2012, de manière un peu plus franche l'année suivante. Puis toujours un peu plus jusqu'à littéralement envahir, aujourd'hui, notre déco des murs au plafond et...
Je décore ma maison en m'inspirant des grands peintres

Je décore ma maison en m'inspirant des grands peintres

Monet, Mondrian, Dalí, Warhol... et si vous vous laissiez inspirer par ces grands peintres pour la déco de votre maison ? A vos rouleaux et pinceaux ! Impressionnisme, art abstrait, surréalisme, pop art,...