Au secours mon ado veut peindre sa chambre en noir !

Ajout au panier

Avant de céder à la panique, lisez plutôt cet article. Vous verrez que tout n'est pas perdu mais aussi que peindre sa chambre en noir n'est ni si triste ou de mauvais goût que vous pourriez le penser !

FC0142 - Chambre ado noire

Vous pensiez que demander à votre ado dans quelle couleur il aimerait repeindre sa chambre, était une bonne idée. Sauf que lorsqu'il vous a répondu « noir ! », vous avez cru à une blague ou, pire, qu'il avait décidé de devenir gothique. Le hic, c'est qu'après lui avoir demandé son avis, il est bien difficile de ne pas en tenir compte...

Pas la peine de céder à la panique, après tout, peut-être vaut-il mieux une chambre d'ado noir que rose Barbie, non ? En plus, le noir, c'est hyper tendance. D'ailleurs, nous le répétons depuis longtemps, il ne faut plus bouder le noir dans aucune pièce de la maison, la preuve dans ce billet publié sur ce même site voici quelques mois.

Ok, tu auras du noir mais...

Il veut du noir ? Pas de problème. Il suffit de la jouer de manière intelligente. Rien ne vous oblige à peindre toute sa chambre en noir ! D'ailleurs, peut-être qu'un seul mur noir, voire deux à la rigueur, le réjouira. Faites-lui donc quelques propositions...

Exemples ? Des murs blancs et un mobilier ou des accessoires noirs. Mais vous pouvez aussi faire l'inverse, des murs noirs et des meubles et accessoires blancs ! Vous ne souhaitez pas investir dans du nouveau mobilier ? Peignez-le !

Et pourquoi ne pas jouer sur les nuances ? Au noir, on peut préférer des teintes de gris et jouer sur les nuances plus foncées et plus claires.

Une autre bonne idée si votre ado tient absolument à avoir plusieurs voire tous les murs de sa chambre noirs ? Proposez-lui d'ajouter quelques notes de blanc ou de couleur par l'intermédiaire de stickers. Alternative, la peinture tableau qui lui permettra d'écrire et dessiner ce qui lui plaît, ce qui apportera de la vie et non de la tristesse, comme vous le craignez, dans sa chambre.

Vous aussi vous pourriez craquer...

De Keyn-noir-MatEn résumé, rien ne sert de jeter les bras en l'air lorsque votre ado rêve d'une chambre noire. Et puis, revoyez votre jugement sur cette couleur (même si elle n'en est pas vraiment une). Le noir n'est pas triste, au contraire, il peut donner beaucoup d'éclat aux autres teintes. Bien associé et judicieusement placé, il risque bien de vous surprendre. D'ailleurs, qui dit qu'une fois la chambre de votre ado peinte en noir vous ne rêverez pas vous aussi de l'adopter dans la vôtre ? Il ne faut jamais dire jamais !

Commandez ici une peinture noire et lancez-vous !

Besoin d'un conseil pour peindre la chambre de votre ado en noir en toute quiétude ? Notre coach couleur sera ravi de vous rassurer et de vous aider à trouver la meilleure solution !

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Pas de panique, on vous aide à trouver les astuces pour respecter son choix et peindre sa chambre en noir sans que cela soit triste ni de mauvais goût. Tout le monde y gagnera !

Au secours mon ado veut peindre sa chambre en noir !

Fiches conseils également consultées...

Papier peint intissé à peindre: comment procéder

Papier peint intissé à peindre: comment procéder

  Vos murs sont fissurés ? Faire appel à un plafonneur ferait exploser votre budget. Notre solution ? Poser du papier peint intissé et... le peindre. En prenant quelques précautions ! Mais c'est quoi,...
Ne boudez plus le noir, dans aucune pièce de la maison

Ne boudez plus le noir, dans aucune pièce de la maison

Ce n'est pas parce que l'on peint un mur en noir que l'on verra la vie dans la même couleur ! Au contraire, bien associée et judicieusement placée, la couleur noire affirmera votre déco et lui donnera...
Le boom du design mural dans les maisons

Le boom du design mural dans les maisons

Il y a ceux qui peignent simplement leurs murs. Et ceux qui se lancent carrément dans... le design mural. Une tendance qui s'impose et qui offre une déco unique à nos maisons. Pour donner de la personnalité...