Le brun apporte de la nature à vos peintures. Pour vos murs aussi !

Ajout au panier

Le brun, c'est la couleur de la terre, du bois, de la campagne. Réconfortant, chaleureux, on l'aime pour son côté cocooning même si grâce à sa large palette de teintes - du marron chocolat au beige lin -, il s'accorde à de nombreux styles, du plus campagnard au plus contemporain. Prêt(e) à mettre une petite touche de nature dans vos peintures ?
 

FC0150
 

Le brun est un petit malin. Il n'est ni une couleur chaude ni une couleur froide. En fait, le brun est les deux à la fois. Tout dépend de sa nuance et des couleurs dont il est composé. Dès lors, en déco d'intérieur, il peut se marier à presque toutes les autres teintes. Si le brun est tendance, comme beaucoup de couleurs foncées pour l'instant, préférez-le mat, il sera toujours plus intense. Et veillez à ce que la pièce où vous l'utilisez soit suffisamment exposée à la lumière pour qu'il reste vivant.

 

Le brun : une couleur zen mais pas pour tout le monde...

Selon Jean-Gabriel Causse, auteur de « L'étonnant pouvoir des couleurs », le brun, en peinture murale, est associé à la nostalgie, à la nature dans ce qu'elle a d'immuable, aux traditions, à l'authenticité. Bref, le brun nous inciterait à nous enraciner plutôt qu'à construire notre bonheur. Résultat : les maîtres Feng Shui rejettent le brun en décoration. Tout au plus le tolèrent-ils dans une nuance très claire pour les cloisons en papier de riz !

Foutaises, répondent les décorateurs ! Le brun est une formidable teinte pour mettre en valeur d'autres couleurs comme le rose, l'orange ou encore le turquoise, par exemple. De plus, il contribue à une ambiance sophistiquée, reposante et harmonieuse. Et est très approprié aux grands volumes souvent pauvres en chaleur. Autrement dit, peindre en brun est une valeur sûre en déco.

 

Associer le brun dans toute la maison

Brun De KeynBeaucoup marient le brun avec du beige, du crème voire du sable. L'accord est sûr mais pas très original ni osé. Avec un bleu ou un vert pâle vous donnerez à votre pièce une ambiance bien plus nature et moins fade.

DeKeyn-brun-bruin-798Vous êtes nostalgique des sixties et des seventies ? Foncez sur un mélange de brun, de orange et de blanc. Dans une cuisine, l'effet sera garanti.

On aime beaucoup aussi l'association du brun et du rouge pour un salon chic, par exemple. Si vous êtes plutôt ambiance ethnique, là aussi brun et rouge s'accorderont à merveille. N'hésitez pas non plus à marier dans ce cas précis votre brun à des tons plus orangés, des ocres ou encore des jaunes.

Vous cherchez plutôt du dynamisme ? Foncez alors sur un accord brun et fuchsia ou brun et turquoise. Dans une chambre d'enfant, un mélange de brun, turquoise et beige sera du plus bel effet.
 

Du plus clair au plus foncé, vous trouverez chez De Keyn toute une gamme de bruns pour apporter un brin de couleur à votre intérieur. Notre palette de brun est à découvrir ici !

 

Et si vous cherchez un conseil pour associer du brun dans votre cuisine, votre salon, votre salle à manger, votre chambre ou encore votre couloir, faites appel à notre coach couleur, vous ne le regretterez pas !

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Le brun, c'est la couleur de la terre, du bois, de la campagne. Laissez tomber les préjugés et découvrez ici quel brun choisir pour quelle pièce. Alors taupe ? ou chocolat ?

Le brun apporte de la nature à vos peintures. Pour vos murs aussi !

Fiches conseils également consultées...

Choisir les bonnes couleurs de votre intérieur ? 5 conseils à suivre !

Choisir les bonnes couleurs de votre intérieur ? 5 conseils à suivre !

Pas si simple de choisir les couleurs à utiliser pour peindre une pièce. On hésite, on tergiverse. Il s'agit de ne pas se tromper ! Pour vous aider dans ce choix souvent cornélien, voici 5 conseils à garder...
4 conseils pour réaliser les bonnes associations de couleurs

4 conseils pour réaliser les bonnes associations de couleurs

Décidément, vous n'avez pas l'œil. Voilà deux fois que vous repeignez le salon, et deux fois où le mariage des couleurs a été un désastre. Perte de temps et d'argent, vous songez sérieusement à...
Quelles couleurs vous vont le mieux ?

Quelles couleurs vous vont le mieux ?

Si toutes les couleurs ne conviennent pas à toutes les pièces, toutes les couleurs ne nous vont pas non plus à nous, individus. Savoir quelle couleur porter selon son teint, sa couleur de cheveux et d'yeux est...