La couleur « corail » désigne un rouge ou un orange vif. Particulièrement lumineuse et gaie, elle trouve tout naturellement sa place dans les maisons. Alors c'est décidé, cet été, on met du corail dans les peintures !
La couleur corail doit tout naturellement son nom au petit animal éponyme vivant en colonie dans les récifs. Bien qu'il existe des coraux blancs, noirs, roses ou orangés, c'est le corail rouge qui est souvent le plus recherché, notamment dans la joaillerie et... la décoration. Il n'en fallait pas plus pour que la couleur corail désigne les tons de rouge ou d'orange vif.
Les décorateurs d'intérieur ont très vite plébiscité le corail. D'abord par petites touches dans les accessoires, puis par pans de mur entiers. Il faut dire que le corail a plus d'une qualité. Parmi celles-ci, on peut dire que...
Surtout si vous l'associez à un joli turquoise et à du blanc. Le turquoise rappellera les fonds marins, berceau du corail, et le blanc intensifiera encore un peu plus son éclat et sa luminosité. C'est parfait notamment dans une chambre.
Le mélange de la teinte vert d'eau et du corail fonctionne aussi parfaitement. Idéal, entre autres, dans une chambre d'enfant, que vous ayez une fille ou un garçon.
Pour faire transparaître la luminosité du corail, rien de tel que l'associer à des tons plus foncés comme le bleu marine ou l'anthracite. Là aussi, effet garanti, par exemple dans un salon.
Vous aimez la décoration sobre et naturelle ? Les tons neutres ? ( Cela a son charme, mais parfois c'est un peu tristounet.
Pour donner un peu plus d'audace à votre déco, la rendre moins fadasse, pourquoi ne pas ajouter quelques petites touches de corail ? Un mur corail au milieu d'autres beiges, blancs ou sable, nous, on adore ! Vous verrez, le rendu sera maximal.
Que demander de plus en été ?! En plus, le corail vous donnera une impression de recul et d'agrandissement de la pièce.
Les couleurs qui rappellent la faune et la flore, comme le bleu, le vert ou le corail sont parfaites pour rafraîchir son intérieur , au sens propre comme au sens figuré !
Si le corail peut rafraîchir l'espace, il peut aussi l'automne ou l'hiver apporter une touche plus cosy. A condition de l'associer, entre autres, avec des tons plus chauds comme un brun intense de type chocolat ou encore un vert kaki.
Le corail en plus des qualités déjà évoquées est particulièrement chic pour ne pas dire carrément glamour. Les stars l'ont bien compris en craquant toutes pour de jolies robes chic et sexy de couleur corail. Dans les intérieurs, le corail a le même effet. Alors pourquoi s'en priver ?
Et vous, dans laquelle des pièces de votre maison verriez-vous bien un peu de corail ?
Besoin d'un conseil pour introduire du corail dans votre déco d'intérieur ? Faites appel à notre coach couleur ! Et pour découvrir les teintes corail de De Keyn, un petit tour par notre simulateur de couleur s'impose...