Des murs super vitaminés grâce au orange

Ajout au panier

Si l'adjectif de couleur « orange » ne s'accorde pas en français, en peinture le orange s'accorde avec beaucoup d'autres teintes... Alors pourquoi se priver de cette couleur vitaminée qui illuminera votre intérieur et lui donnera ce petit grain de folie dont tous vos amis seront jaloux ?

FC0113 shutterstock_363371015@Interior Design_751x393

Quand on pense au orange, on pense au fruit, bien sûr, mais aussi aux feuilles d'automne, à l'abricot, aux carottes voire, pourquoi pas, à... la mimolette. Le orange se décline en une multitude de teintes qui trouvent toutes une place dans la maison, de la salle de bains à la cuisine, du salon et même à la chambre (non, la couleur orange n'excite pas !). Et pas besoin d'avoir des meubles vintage des années 1960-1970 pour oser le orange !

Du orange selon les ambiances

345 orange - oranjeLe orange a longtemps été associé à la sorcellerie (regardez les décorations et costumes d'Halloween !), à la vulgarité et au mauvais goût. Faites fi de ces a priori et gardez plutôt à l'esprit, comme le suggèrent certains sociologues, que le orange favorise la communication et rend sociable.

N'hésitez pas à peindre un ou plusieurs murs en orange. La palette des couleurs avec lesquelles vous pourrez l'associer est vraiment large. Contrairement à ce que l'on pourrait croire. Tout dépendra de l'ambiance que vous voudrez donner à votre pièce : orientale, contemporaine, seventies, chic...

 

Pour une ambiance rétro-pop :

on joue le ton sur ton ou on marie son orange franc avec du marron et du beige. Le retour aux seventies sera assuré ! On vous conseille 476 orange - oranjealors d'aller chiner quelques objets cultes de l'époque et de miser sur la célèbre bakélite !

Pour une ambiance ethnique :

le orange sera ici plus doux, plus proche de la Terracotta, du saumon ou de l'abricot. Associez-le à des tons gris ou bleu intense (le bleu est la couleur complémentaire du orange). Ou encore à du rouge ou du violet.

Pour une ambiance chic :

alors là, un taupe ou un gris foncé sublimeront votre orange. Certains estiment que le noir met remarquablement bien en valeur le orange, là où le blanc lui fait perdre de son éclat. C'est vrai, mais avez-vous envie de vivre dans la maison de la famille Adams 365 jours par an ?

Pour une ambiance contemporaine :

blanc et orange feront des merveilles. Avec un rose ou un fuchsia vous confèrerez en plus un côté tonique à votre pièce.

Du orange dans la cuisine

Voilà sans doute la pièce dans laquelle vous pourrez être le plus créatif avec du orange. Si vous aimez les ambiances acidulées, vous pourrez vous en donner à cœur joie. Un orange associé à un vert pastel et un jaune citron et vous créerez un cocktail détonnant qui ne pourra que pousser à la convivialité et à l'envie de manger !

Autre option : le mariage du orange, du jaune et du blanc. Vous aurez l'impression d'être en été toute l'année !

Du orange dans la chambre

Pour une chambre chaleureuse, pensez à un dégradé de rouge, orange et jaune. Pour une chambre tout en contraste et reposante, on vous conseillera alors d'associer le orange à un gris taupe.

L'orange dans la chambre vous garantit un réveil bon pied bon œil. Associez-le à un bleu profond et intense et vous vous sentirez encore plus reposé(e).

#500On pourrait encore vous parler du orange pendant des pages, si vous souhaitez vitaminer votre intérieur grâce au orange, prenez rendez-vous avec notre coach couleur, il vous aidera à choisir les nuances et les associations qui correspondront à vos envies.

Retrouvez les différentes gamme d'orange chez De Keyn: #345, #476, #500

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

N'hésitez pas à peindre un ou plusieurs murs en orange. La palette des couleurs avec lesquelles vous pourrez l'associer est vraiment large. Contrairement à ce que l'on pourrait croire. Tout dépendra de l'ambiance que vous voudrez donner à votre pièce : orientale, contemporaine, seventies, chic...

Des murs super vitaminés grâce au orange

Fiches conseils également consultées...

Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Quand on aménage son nouvel intérieur ou qu'on relooke l'actuel, on n'a pas toujours les bonnes idées déco et les fautes de goûts sont fréquentes. Pour éviter de ruiner sa déco, en voici 5 à ne...
Couleurs 2016 : Tendances de l'automne

Couleurs 2016 : Tendances de l'automne

Il en va de la peinture comme de la mode. Les tendances des couleurs murales sont annoncées plusieurs mois à l'avance. Voici ce que vous réserve l'automne 2016 en matière de couleurs ! Dans un...
Votre déco voit rouge ! Et la peinture de vos murs ?

Votre déco voit rouge ! Et la peinture de vos murs ?

Il fascine ou il fait peur. C'est sûr, le rouge ne laisse jamais indifférent. Surtout en déco. Couleur puissante, stimulante, sophistiquée, le rouge donne de la personnalité à une pièce. Mais aussi...