Le taupe, la couleur parfaite pour peindre vos murs

Ajout au panier

Le taupe, c'est un peu la « Princesse parfaite » de la décoration d'intérieur. Malgré sa teinte foncée, il a réussi à mettre tout le monde d'accord et reste depuis de nombreuses années la couleur la plus prisée sur les murs de nos maisons. Devenu indémodable, le taupe est de surcroît champion lorsqu'il s'agit de l'associer aux autres tons.

FC0108 iStock_000050146932XXLarge@archideaphoto_751x393-2

#571Ce n'est pas tout à fait du gris. Ni tout à fait du marron. C'est plutôt un savant mélange des deux. Certains diront que c'est un gris tirant sur le marron. Reste que le taupe se décline, comme finalement la plupart des couleurs aujourd'hui, en une large palette de nuances. Et c'est tant mieux ! C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de traverser les époques sans se démoder, à la fois sur nos murs, nos meubles et nos accessoires.

Tout va avec des murs taupe

Le taupe, c'est la garantie d'une déco « naturelle ». Par sa neutralité, il met les couleurs vives en valeur mais convient aussi aux tons pastel qu'il souligne. Tout va avec le taupe. Un peu comme son « cousin » le gris avec lequel il s'accommode d'ailleurs très bien ! De quoi conférer une atmosphère simple, efficace et classe à un salon.

On a aussi souvent tendance à marier la peinture taupe avec du beige ou du blanc. Revers : c'est la combinaison que vous risquez de retrouver le plus souvent chez vos voisins... Mais c'est aussi celle qui confèrera à votre pièce l'ambiance la plus douce et la plus pure.

Plus osé sera l'association du taupe et du noir. Un mariage élégant et chic que l'on réservera davantage à un salon.

Vous cherchez un intérieur glamour ? C'est alors vers le violet, le parme, le prune ou le pourpre que nous vous conseillons d'associer le taupe. Dans une chambre, ce sera l'harmonie parfaite !

Le must a longtemps été de conjuguer taupe et bleu pétrole pour une ambiance calme et cosy. Pour un intérieur plus frais ou acidulé, préférez alors un bleu ciel ou un turquoise. Très gai sera la combinaison du taupe et du vert anis.

Une taupe dans la cuisine

En cuisine, les murs couleur taupe se la jouent résolument modernes et design si on leur adosse quelques touches de jaune. L'accord sera encore plus parfait si vos meubles sont de couleur anthracite.

On mettrait également volontiers au menu de notre cuisine taupe un peu de rose framboise ou du fuchsia. Ces deux teintes donneront un côté très gourmand à vos fourneaux. Pour un côté plus bistro, on se tournera alors vers la combinaison du rouge et du taupe.

Quelle option choisirez-vous pour votre intérieur ? Vous hésitez ? Faites appel à notre coach couleur, il vous présentera notre gamme de couleurs taupe et vous aidera à faire le bon choix !

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

La couleur taupe, c'est un peu la « Princesse parfaite » de la décoration d'intérieur. Découvrez ici comment la peinture taupe s'associe aux autres tons pour vos murs intérieurs.

Le taupe, la couleur parfaite pour peindre vos murs

Fiches conseils également consultées...

Les rubans adhésifs de protection en voient de toutes les couleurs !

Les rubans adhésifs de protection en voient de toutes les couleurs !

Avant de commencer à peindre, il est une étape à ne pas négliger : poser le ruban adhésif (appelé aussi « tape » ou « scotch ») pour protéger vitres, plinthes, chambranles ou pour délimiter une...
Le gris, la couleur sacrée pour peindre nos intérieurs

Le gris, la couleur sacrée pour peindre nos intérieurs

Le blanc n'a qu'à bien se tenir ! Voilà quelques années que le gris tente de lui damer le pion dans la maison. Et il est en passe de réussir son pari ! C'est en effet un véritable sacre que lui font...
Comment préparer vos murs avant de peindre

Comment préparer vos murs avant de peindre

Vos murs sont peints, recouverts de bois ou de papier peint. Vous souhaitez les remettre au goût du jour avec un peu de peinture et de nouvelles couleurs. Pas de souci, mais mieux vaut d'abord bien les préparer...