Votre déco voit rouge ! Et la peinture de vos murs ?

Ajout au panier

Il fascine ou il fait peur. C'est sûr, le rouge ne laisse jamais indifférent. Surtout en déco. Couleur puissante, stimulante, sophistiquée, le rouge donne de la personnalité à une pièce. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, il peut, dans certains cas, apaiser et être une source de sérénité. Alors pourquoi s'en priver ?

FC0111 Fotolia_116314906_L@pixelkorn_751x393-2

Quand peindre ses murs en rouge est audacieux

Le rouge audacieux, c'est le rouge flash, celui qui explose à l'œil. Celui aussi que l'on hésite à étaler sur nos murs. Et pourtant... Savez-vous qu'un intérieur rouge pourrait vous faire économiser quelques euros sur votre facture d'énergie ? Peindre en rouge une pièce de votre maison, c'est la garantie, sans tourner le thermostat, qu'il fait 2 degrés de plus !

Le rouge, c'est aussi un excellent moyen d'affirmer son originalité, d'apporter une note festive et tonique à son intérieur. Associez-le à du blanc et votre rouge explosera ! Idéal dans un intérieur contemporain. Surtout si vos meubles font la part belle au plastique, au métal ou aux surfaces laquées.

Pour un effet très design, vous pouvez également associer votre rouge vif à un gris très foncé, un taupe ou un brun chocolat.

Vous êtes plutôt intérieur baroque ? Le rouge sera votre meilleur allié dans l'audace. Associez-le alors à des accessoires dorés, des rideaux lourds en velours, des coussins, des miroirs. Effet wow garanti !

Peindre en rouge sa cuisine ? Même si on le voit moins qu'avant, le rouge apporte une touche gourmande. Certains osent même dire que le rouge ouvre l'appétit. Alors on opte pour des meubles blancs et un mur rouge ! Et si vous ne craignez pas l'overdose et voulez vraiment être audacieux, voyez rouge dans la cuisine et osez le total look rouge : meubles et murs ! Nous, on adore !

Le rouge s'invite aussi désormais dans les chambres. Normal, le rouge n'est-il pas la couleur de l'amour ? Avec du rouge, et quelle que soit sa nuance, votre chambre prendra des allures très sophistiquées. Et n'écoutez pas ceux qui disent que le rouge empêche le #632sommeil paisible. Associé à du gris ou du brun, il se fera presque discret !

Quelle nuance de rouge apaise ?

Qui dit rouge ne dit pas forcément rouge vif. La famille des rouges est très variée, les nuances nombreuses, du bordeaux au fraise en passant par le vermillon. Et puis, tout est aussi question de dosage et d'association. Conclusion : oui, le rouge peut être une couleur apaisante et pleine de sérénité.

632 rouge - roodC'est le cas notamment si vous associez le rouge dans un environnement où le bois, clair ou foncé, domine. Ou encore dans une pièce où le gris clair tient une place importante. Le rouge apportera alors une note de chaleur et de douceur. Il chassera le côté fade du lieu, en toute harmonie.

La peinture rouge se fait également apaisante lorsqu'on le marie à des couleurs froides comme le bleu. Mieux, dans ce cas, le rouge renforcera carrément les vertus apaisantes du bleu !

Pour réchauffer l'atmosphère d'un salon, par exemple, on associera du rouge avec du noir et du blanc. Le rouge confèrera plus de force à ses deux complices et leur apportera la touche de chaleur propice à la détente.

Que vous soyez rouge audacieux ou rouge apaisant, n'hésitez pas à consulter notre coach couleur pour sublimer vos pièces et découvrir toute la gamme de peintures rouges De Keyn.

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Couleur puissante, stimulante, sophistiquée, la peinture rouge donne de la personnalité à une pièce. Mais il peut aussi apaiser. On vous dit ici comment l'associer.

Votre déco voit rouge ! Et la peinture de vos murs ?

Fiches conseils également consultées...

Comment créer vos propres teintes de peinture

Comment créer vos propres teintes de peinture

Quitte à réaliser vos travaux de peinture vous-même, pourquoi ne pas carrément pousser la créativité jusqu'au bout en confectionnant vos propres teintes? En vous aidant, par exemple, des colorants universels De...
Les rubans adhésifs de protection en voient de toutes les couleurs !

Les rubans adhésifs de protection en voient de toutes les couleurs !

Avant de commencer à peindre, il est une étape à ne pas négliger : poser le ruban adhésif (appelé aussi « tape » ou « scotch ») pour protéger vitres, plinthes, chambranles ou pour délimiter une...
Comment tester des couleurs avant de peindre

Comment tester des couleurs avant de peindre

Vous êtes dans votre magasin de peinture préféré et vous flashez tout à coup sur une superbe teinte pour votre cuisine. Mais êtes-vous bien certain qu'elle sera parfaite dans cette pièce? Pour ne pas faire...