Le gris, la couleur sacrée pour peindre nos intérieurs

Ajout au panier

Le blanc n'a qu'à bien se tenir ! Voilà quelques années que le gris tente de lui damer le pion dans la maison. Et il est en passe de réussir son pari ! C'est en effet un véritable sacre que lui font les architectes et décorateurs d'intérieur. Pour être tendance, la nouvelle couleur à adopter de toute urgence chez soi, c'est le gris !

FC0107 shutterstock_319624952@Tr1sha_751x393-2

Triste le gris, que nenni ! Clair ou anthracite, tourterelle ou souris, perle ou galet, le gris est toujours incroyablement chic, incroyablement subtil et même... incroyablement gai ! Pas étonnant qu'il s'invite de plus en plus fréquemment dans toutes les pièces de la maison par touches voire même en total look.

Peindre vos murs avec des gris froids... ou chauds

Les couleurs grises froides sont des gris aux pigments bleus, verts ou violets. Les gris chauds sont des gris qui tirent davantage vers le brun. Vous l'aurez compris, le gris est un véritable caméléon dont le caractère se révèlera selon les couleurs avec lesquelles vous l'associerez.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le gris, jamais vous ne ferez de faute de goût. Quelle que soit la ou les tonalités que vous choisirez. Sachez juste qu'en total look, le gris s'avèrera plus... masculin. Et plus intemporel. Pour le féminiser, faites confiance au prune, au rose ou encore au rouge.

#245Le gris donne de l'éclat aux autres couleurs

C'est l'un de ses avantages : peindre en gris sublime les autres couleurs. Notamment le orange, le rose ou encore le turquoise, le jaune ou un bleu profond. De quoi faire un joli pied de nez à tous ceux qui croient que le gris ne peut être que triste et terne.

Mais là n'est pas son seul atout. Couleur neutre, on peut le retrouver dans toutes les pièces de la maison et il s'adapte à tous les styles de décoration, classique, design ou carrément industrielle.

Nous, on l'aime beaucoup accompagné d'un vert d'eau, d'un vert prairie soutenu ou d'un bleu dragée. Avec du beige, c'est son côté apaisant que vous ferez davantage ressortir. Dans une cuisine, couplé à des électro en inox, le gris apportera une ambiance très high tech.

Très joli aussi, le camaïeux de gris. Mais attention, pour ne pas se tromper, n'associez jamais plus de trois intensités différentes pour peindre vos murs.

245 - gris - grijsVous l'aurez compris, avec le gris, tout (ou presque) est permis. On comprend pourquoi les faiseurs de tendances lui prédisent un avenir des plus radieux.

Vous aussi vous êtes tombé(e) sous le charme du gris ? Vous hésitez malgré tout sur les couleurs avec lequel le marier ou quelle teinte de gris utiliser ? Regardez notre palette de gris et faites appel à notre coach couleur, il vous guidera en respectant vos choix et le style de votre intérieur.

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Triste le gris, que nenni ! Clair ou anthracite, tourterelle ou souris, perle ou galet, le gris est toujours incroyablement chic. On vous dit quel gris choisir pour votre pièce à peindre !

Le gris, la couleur sacrée pour peindre nos intérieurs

Fiches conseils également consultées...

Idée peinture 2 tons: Peindre la moitié du mur

Idée peinture 2 tons: Peindre la moitié du mur

Avant, quand on craignait de faire un impair avec la couleur de ses murs, ou que l'on n'osait pas les teintes foncées ou carrément flashy, on ne peignait qu'un seul mur dans cette couleur. Voire aucun et...
Les rubans adhésifs de protection en voient de toutes les couleurs !

Les rubans adhésifs de protection en voient de toutes les couleurs !

Avant de commencer à peindre, il est une étape à ne pas négliger : poser le ruban adhésif (appelé aussi « tape » ou « scotch ») pour protéger vitres, plinthes, chambranles ou pour délimiter une...
Comment préparer vos murs avant de peindre

Comment préparer vos murs avant de peindre

Vos murs sont peints, recouverts de bois ou de papier peint. Vous souhaitez les remettre au goût du jour avec un peu de peinture et de nouvelles couleurs. Pas de souci, mais mieux vaut d'abord bien les préparer...