Idée peinture : Peindre au pochoir sur les murs

Ajout au panier

Vous avez des envies de changements pour votre déco mais ne souhaitez pas pour autant vous lancer dans de grands travaux de peinture ? Le pochoir est la solution !

FC0094 Fotolia_69723427_XXL© Frank Boston_751x393-2

Personnalisable, le pochoir offre des possibilités infinies. Avant de vous lancer, voici quelques conseils pour maîtriser sa technique et fabriquer votre propre pochoir.

Fabriquer son pochoir facilement

Rien de très compliqué pour cette étape. Il suffira de vous munir d'un cutter (le must étant un cutter de précision à lame rotative), d'une paire de ciseaux, d'adhésif de masquage, de feuilles transparentes ou adhésives et surtout... d'un peu d'imagination.

Commencez par choisir le ou les motifs que vous souhaitez peindre et dessinez-les au feutre sur une feuille transparente ou adhésive. Découpez les contours au cutter en prenant soin de fixer votre feuille avec de l'adhésif sur un carton lisse.

Collez ensuite votre pochoir bien à plat sur votre mur à l'aide d'adhésif de masquage. Dans le cas d'une frise, attention à bien prendre vos mesures pour que le motif soit droit et continu.

Quelle peinture pour quelle surface ?

Si vous appliquez votre pochoir sur un mur, veillez à utiliser une peinture adaptée comme une peinture acrylique ou une peinture à séchage rapide. Vous pouvez vous amuser à créer différents effets en sélectionnant plusieurs finitions : mates, satinées ou laquées.

Bien choisir ses outils pour créer des effets

Pour un rendu de type aplat, lisse et uniforme, optez pour un mini rouleau. Pour des motifs plus délicats, préférez le pinceau, qui facilitera la peinture des détails.

Si vous souhaitez obtenir un effet dégradé, choisissez une brosse à pochoir et appliquez délicatement la peinture en tamponnant. Enfin, l'utilisation d'une éponge végétale créera un rendu nuageux et texturé.

Astuce : un pochoir déco et utile avec la peinture effet tableau

Pourquoi ne pas créer des tableaux déco en utilisant une peinture à effet tableau noir ? Messages secrets, mots doux et autres proses s'afficheront à la craie et s'effaceront au gré des humeurs de la tribu.

Rien à dire ? Quand ils sont silencieux, ces pochoirs se transforment en décorations géométriques, à la finition black ultra mate, très graphique.

Meta Description : 

Découvrez ici les astuces pour fabriquer votre pochoir mural et peindre de façon originale votre mur à moindre coût. Personnalisable, le pochoir offre des possibilités infinies.

Idée peinture : Peindre au pochoir sur les murs

Fiches conseils également consultées...

10 conseils pour une peinture au top

10 conseils pour une peinture au top

C'est avec beaucoup d'énergie et de détermination que vous avez décidé de repeindre vous-même la moitié de la maison... pour la première fois. C'est fantastique. Cela dit, n'empoignez pas trop...
Comment réaliser chez soi un frise murale

Comment réaliser chez soi un frise murale

Les frises murales (peintes, pas en papier peint !) font toujours de jolis décors. Pas besoin d'être un grand décorateur pour concevoir et peindre sa frise. Un peu de créativité et de bon sens suffisent. Et...
Comment créer un moodboard pour votre nouvelle déco

Comment créer un moodboard pour votre nouvelle déco

Avant de prendre vos pinceaux pour redécorer le salon, la cuisine ou la salle de bains, faites comme les grands créateurs de mode ou les designers : réalisez un « moodboard ». Avec ce tableau...
5 raisons pour commander sa peinture en ligne

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

Pour acheter de la peinture, vous pouvez vous rendre chez votre commerçant local ou encore dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais aujourd'hui, vous pouvez aussi acheter toutes nos peintures...