Le turquoise, une couleur tendance à la maison

Ajout au panier

 

En décoration d'intérieur, le turquoise est une couleur très prisée des professionnels. Normal, à associer, c'est l'une des plus faciles dans la maison. Nos conseils pour l'utiliser dans différentes pièces.

FC0056 shutterstock_45462031@Antoha713

#568Le turquoise, cela fait invariablement penser à la mer, aux îles paradisiaques. Une petite note de voyage et de plénitude que l'on peut faire entrer dans son chez soi très facilement. Du salon à la chambre en passant par la salle de bains, la cuisine, le bureau et même le hall d'entrée. 

Les atouts du turquoise

C'est que le turquoise a plus d'un tour dans ses pigments ! Parce qu'il contient à la fois des nuances chaudes et froides, il peut se marier quasiment avec toutes les autres couleurs. Même du vert !

  • Lumineuse, la couleur turquoise éclaire en quelques coups de pinceau une pièce un peu trop sombre et suffit à agrandir visuellement l'espace.
  • Le turquoise sait aussi mettre l'ambiance. Vous êtes plutôt du style classique dans votre déco ? Mariez-le avec du blanc ! Vous êtes plutôt intérieur contemporain ? Alors, il fera des merveilles associé à un noir intense.
  • Enfin, le turquoise a aussi des effets apaisants. Cette couleur est d'ailleurs associée au bien-être et à la sérénité. C'est pourquoi beaucoup de décorateurs d'intérieur conseillent de l'utiliser dans la salle de bains ou les chambres.

5 idées pour faire entrer le turquoise chez soi

1. Dans une chambre d'enfant : associez le turquoise au blanc. Trois murs blancs, un mur turquoise. Peignez également la tête de lit en turquoise et ajoutez quelques petites touches de couleur moutarde par l'intermédiaire d'accessoires, jouets, tapis.

2. Dans un bureau : ici, on préconisera un mur turquoise que l'on mariera avec deux murs beiges et un dernier mur brun cacao. Rien n'empêche également, sur un des murs, de jouer les rayures, plutôt larges, dans ces trois couleurs.

3. Dans un salon : on aime beaucoup la combinaison du turquoise et du noir dans le salon. Ou alors, à l'inverse, on opte pour l'association du turquoise et du blanc (2 murs de chaque) et on s'équipe de meuble en bois de style scandinave.

4. Dans une salle de bains : on y va à grands coups de rouleaux ! Et l'on peint toute la pièce en turquoise. Avec des vasques, une baignoire et une douche 100 % blanc, vous aurez l'impression d'être au spa ! Ah oui, peignez alors vos plinthes en blanc également. 

5. Dans une cuisine : on combine le turquoise, le vert #167 de De Keyn et le blanc #001. Et on peut même apporter une note de rouge grâce à l'un ou l'autre ustensile ou appareil électroménager !

Besoin d'un conseil pour repeindre les pièces de votre maison, notre coach couleur est là


 

Le turquoise, une couleur tendance à la maison

Fiches conseils également consultées...

5 couleurs qui vont vous tenir chaud cet hiver

5 couleurs qui vont vous tenir chaud cet hiver

L'hiver, pour vous réchauffer, vous aimez vous blottir dans votre canapé une couverture sur les épaules, une tasse de thé entre les mains. Même si le thermostat du chauffage indique 20°C. Pour augmenter...
Comment combiner la couleur beige harmonieusement

Comment combiner la couleur beige harmonieusement

Le beige, c'est un peu la couleur caméléon. Plus raffiné et chaleureux que le blanc, on le dit aussi facile à marier avec toutes les teintes. Mais cela, ce n'est pas tout à fait vrai... Nos conseils...
Voir la vie en mauve

Voir la vie en mauve

Mélange subtil de rouge et de bleu, le mauve a longtemps eu la réputation d'être difficile à assortir. Aujourd'hui, son côté mystérieux voire mystique est très recherché en déco d'intérieur Mais...