Comment peindre ses meubles de cuisine

Ajout au panier

Comment peindre ses meubles de cuisine au lieu de les remplacer

Changer de cuisine coûte au bas mot... 2.000 euros. Pourquoi faire une telle dépense quand un peu de peinture et un pinceau peuvent vous offrir une nouvelle cuisine pour quelques centaines d'euros à peine ?

FC0032¸-aetb

Vous ne pouvez plus voir votre cuisine en peinture ? Qu'à cela tienne, c'est justement la peinture qui va vous la faire aimer à nouveau !

Avant de peindre vos meubles de cuisine...

Prenez le temps de poncer vos meubles et de bien les nettoyer pour ôter le gras et les saletés qui se sont imprégnés au fil des années. N'hésitez pas à appliquer une sous-couche pour permettre à la peinture de mieux s'accrocher.

Si vous changez littéralement de couleur (du bleu vif au beige, par exemple), cette sous-couche ne vous obligera pas à appliquer cinq couches avant d'obtenir le résultat escompté.

N'oubliez pas d'ôter toute la quincaillerie des portes de vos meubles avant de les peindre. Et, pour plus de facilité, décrochez les portes avant de peindre. Il sera plus aisé de travailler à l'horizontale sur des tréteaux qu'à la verticale sur une échelle ou accroupi(e).

Pour une finition plus lisse, préférez, pour les grandes surfaces, un petit rouleau à une brosse ou un pinceau.

wood et metalPeindre des meubles de cuisine en bois...

On vous conseille alors d'opter pour le Color Wood & Metal de WoodLover. Cette lasure opaque pour bois, métal et même béton va donner une teinte moderne à votre cuisine. 

Elle est en effet disponible en 9 teintes différentes : lemon, magenta, taupe, bleu vif, blanc lapon, vert jardin, beige renne, gris Fjord ou encore grison. Sa force ? Elle laisse respirer le bois, le protège de l'humidité (idéal dans une cuisine) et ne s'écaille pas.

Si vos meubles de cuisine sont en mélaminé...

DK mélanine

Là, on vous conseillera le Melamine de De Keyn. C'est « la » peinture pour rafraîchir vos armoires et repeindre votre cuisine. Elle adhère parfaitement au mélaminé mais aussi au MDF. Résultat : vous avez un résultat bien lisse qui résiste aux éraflures et aux coups et qui se lave très facilement. 

Le Melamine de De Keyn est disponible en 8 coloris : beige clair, beige foncé, blanc, gris clair, gris moyen, gris foncé, jaune et noir.

Dernier petit conseil tendance pour vos meubles de cuisine : peignez l'une des portes avec la peinture Memo Tablo de Keyn. Vous aurez ainsi un joli « tableau » pour noter vos courses, le rendez-vous du petit dernier chez le dentiste ou encore les menus de la semaine !

Besoin d'un conseil pour repeindre votre cuisine, appelez nos experts au numéro gratuit 0800 24 014 ou envoyez-leur un e-mail à l'adresse info@dekeyn.be

 

Comment peindre ses meubles de cuisine

Fiches conseils également consultées...

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

Calculer la quantité de peinture dont on a besoin peut s'apparenter à un vrai calcul savant. Surtout lorsqu'on a oublié les formules de calcul de surfaces et que l'on jongle difficilement avec les...
5 raisons pour commander sa peinture en ligne

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

Pour acheter de la peinture, vous pouvez vous rendre chez votre commerçant local ou encore dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais aujourd'hui, vous pouvez aussi acheter toutes nos peintures...
Poncer à la main ou à la machine? Les actuces

Poncer à la main ou à la machine? Les actuces

Le ponçage est une étape indispensable et préalable à tout travail de peinture. Mais quelle méthode employer pour un résultat efficace ? Manuelle ou électrique ? Quel abrasif choisir ? Tout dépendra du support...