5 idées pour transformer une caisse en bois en meuble

Ajout au panier

Vous avez des caisses en bois ? Surtout ne les jetez pas ! Ou ne les détaillez pas en planchettes pour alimenter votre poêle à bois. Du moins pas toutes. Car avec des caisses en bois, on peut faire de bien jolis meubles. Voici cinq idées.

FC0164 shutterstock_239333005@Africa Studio_751x393

On vous a déjà expliqué tout ce qu'il est possible de faire avec des palettes en bois : tables basses, lits, bureaux, jardinières et même escaliers. Cette fois, nous allons vous montrer qu'il est également possible de fabriquer tout un tas de meubles ultra déco et tendance avec une vieille caisse en bois. Adeptes du do-it yourself, cet article est pour vous !

Des étagères pas chères avec des caisses en bois

On se demande parfois où exposer tous les petits bibelots et autres objets de déco qui traînent un peu partout dans la maison. Et si vous les logiez dans quelques petites caisses en bois accrochées sur l'un de vos pans de mur du salon ? Il suffit d'en prendre quatre ou cinq, de les disposer les unes à côté et en dessous des autres dans une jolie composition et le tour est joué ! Vous pouvez les laisser naturelles ou les peindre selon vos envies.

Un coffre à jouets bien pratique

Pour transformer une caisse en bois en coffre à jouets mobile ultra pratique, il suffit de poser sur le dessous de la caisse quatre roulettes. Vos enfants apprécieront (et vous aussi) de pouvoir déplacer sans contraintes leurs jouets favoris dans toute la maison.

Pour égayer vos coffres à jouet, demandez à vos enfants de les peindre eux-mêmes. Vous pouvez aussi les aider en réalisant quelques pochoirs, ou simplement y peindre leurs prénoms sur les caisses de chacun.

Une table de nuit vintage avec une caisse en bois

Ici, vous n'aurez rien à faire, ou quasi. Pour transformer une caisse en bois en table de nuit, il suffit de la poser fond par-dessus sur le sol de votre chambre. Un petit conseil toutefois, traitez-la avec un vernis pour la protéger et lui donner un petit look supplémentaire.

Un potager sympa

Vous n'avez pas de jardin et vous rêvez malgré tout de cultiver quelques herbes aromatiques, quelques salades ou radis ? Avec quelques caisses à vin en bois, vous allez pouvoir transformer votre balcon en potager miniature. N'oubliez toutefois pas d'y poser dans le fond une bâche plastique pour les protéger de l'humidité.

Une table de salon original avec une caisse en bois

Vous aurez besoin de quatre caisses en bois, de préférence ajourées. Ce sont les petites caisses souvent employées pour transporter les fruits. Fixez les caisses les unes aux autres en formant un carré. Les ouvertures des caisses vers l'extérieur. Vous verrez qu'en les assemblant de la sorte, un carré vide se formera au centre. Vous pourrez le remplir de pierres, de bouchons de liège ou encore y déposer un vase. Pour déplacer plus facilement votre table, fixez sur le fond une planche de bois carrée munie de quatre roulettes. Appliquez un joli vernis teinté sur l'ensemble et le tour est joué !

Pour customiser, peindre ou vernir vos caisses en bois transformées en meubles, vous trouverez une large gamme de produits chez Wood Lover.

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Découvrez-ici 5 idées de meubles ultra déco et tendance à fabriquer avec de vieilles caisses en bois. Adepte du do-it yourself ? cet article est pour vous !

5 idées pour transformer une caisse en bois en meuble

Fiches conseils également consultées...

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

Pour acheter de la peinture, vous pouvez vous rendre chez votre commerçant local ou encore dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais aujourd'hui, vous pouvez aussi acheter toutes nos peintures...
Comment créer un moodboard pour votre nouvelle déco

Comment créer un moodboard pour votre nouvelle déco

Avant de prendre vos pinceaux pour redécorer le salon, la cuisine ou la salle de bains, faites comme les grands créateurs de mode ou les designers : réalisez un « moodboard ». Avec ce tableau...
Peindre ou vernir les jouets en bois

Peindre ou vernir les jouets en bois

  Si les Playmobil et les LEGO ont toujours la cote, force est de constater que depuis quelques années, les jouets en bois séduisent à nouveau petits et grands. Pas besoin d'en acheter de nouveaux ! Dans les...