Dans la salle de jeux, on repeint les murs en couleur !

Ajout au panier

Saint Nicolas et Père Noël sont passés. L'occasion de revoir la déco de la salle de jeux un peu tristounette d'Arthur et Lola...

FC0138-shutterstock_473553379@Photographee.eu_751x393

Arthur et Lola ne fréquentent pas beaucoup la salle de jeux que vous leur avez pourtant décorée avec amour ? C'est que, cette salle de jeux, elle est un peu tristounette. Certes, vous aviez choisi des couleurs à la mode, de jolis tons neutres. Pour le reste de la maison, d'accord, mais pas pour une salle de jeux ! Une salle de jeux n'est pas un endroit sérieux. Alors par quoi remplace-t-on le taupe et le beige ?

Une salle de jeux tonique et ludique

On choisit des tons peps, clinquants qui invitent au jeu. Bref, on n'a pas peur d'oser le jaune citron, le rouge, le orange ou encore le vert pomme. La peinture mate, rangez-la au placard et optez pour une jolie peinture brillante. Plus ce sera vif, plus ce sera ludique.

Des murs sur lesquels on peut écrirepack-dk-MEMO-TABLO

Oui, vous avez bien lu. Mais rassurez-vous, on n'écrit pas sur le joli mur jaune Pikachu sur lequel vous avez posé trois couches. Dans la salle de jeux, on prévoit un mur peint en peinture tableau. Arthur et Lola pourront ainsi donner un nouvel élan à leur créativité. Mais n'oubliez toutefois pas de leur préciser qu'on écrit que sur ce mur et pas sur les autres !

On choisit un thèmeDe Keyn-2,5L satin 654

Dans une salle de jeux, il est toujours sympa de choisir un thème. Demandez à votre enfant ce qui lui ferait plaisir et choisissez les couleurs en fonction du thème. Lola veut une salle de jeu Barbie, c'est parti pour le camaïeu de rose. Arthur préfère les Pokémon ? On mise sur le jaune et le rouge.

Evidemment, lorsqu'on a plusieurs enfants, ça se complique. Il vous faudra trouver un thème commun. Ou créer deux zones dans la même pièce, c'est aussi possible. A vous alors de trouver les couleurs des différents univers qui pourraient se compléter, et à réaliser les bonnes associations. Dans ce cas, le plus simple est sans doute de peindre les murs en blanc et de les décorer de stickers en lien avec le(s) thème(s) choisis.

Une salle de jeu Feng-shui

Le Feng Shui recommande aussi les couleurs gaies, sources d'énergie. Et de préconiser, notamment, le orange, le jaune, le rose, le bleu et le vert vif (ça tombe bien Pantone a fait du vert « Greenery » sa couleur de l'année 2017 !). Si vous optez pour un mur orange, peignez les autres murs dans une couleur complémentaire comme le rouge ou le violet, par exemple.

Et si mes enfants sont déjà très actifs ?

Pas la peine de leur imposer une salle de jeu beige ou grise. Vous pouvez aussi utiliser une couleur vive, à condition de l'adoucir avec une teinte plus terreuse.

acheter sur Solution deco

 

Meta Description : 

Saint Nicolas et Père Noël sont passés. L'occasion de revoir la déco de la salle de jeux un peu tristounette d'Arthur et Lola... Un petit coup de peinture tout en couleur!

Dans la salle de jeux, on repeint les murs en couleur !

Fiches conseils également consultées...

Choisir son primer selon le support de peinture

Choisir son primer selon le support de peinture

Le terme « primer » est entré dans le vocabulaire courant du peintre, mais il est employé à tort et à travers. En fonction du support à vernir, à peindre ou à enduire, vous aurez besoin d'un produit...
Jeu en bois : 4 jeux à fabriquer pour la Saint Nicolas

Jeu en bois : 4 jeux à fabriquer pour la Saint Nicolas

Et si cette année, vous fabriquiez vous-même les jeux en bois qu'apportera saint Nicolas à vos enfants ? On a glané pour vous quatre bonnes idées. Au diable jeux vidéo et autres jouets coûteux, place à...
La déco de la chambre de votre enfant évolue avec l'âge

La déco de la chambre de votre enfant évolue avec l'âge

Aux yeux des enfants et des adolescents, leur chambre est un territoire sacré, un terrain privé. La déco exprime leur personnalité. Aire de jeu, refuge, cocon, lieu studieux ou d'évasion : une chambre est un lieu...