Comment protéger sa voiture de la rouille avec un antirouille efficace ?

Ajout au panier

Si les voitures neuves sont souvent bien protégées contre la rouille, les voitures de collection, les old timers, et les véhicles de plus de 6 ans sont davantage susceptibles de rouiller. Voici comment les protéger.

FC0195 - shutterstock_8279323@MWaits_751x393[2]

Pluies acides, routes d’hiver salées, balades en bord de mer, éclats causés par des gravillons, soleil, autant d’occasions pour la rouille de grignoter la carrosserie de votre voiture. Ce sont surtout les voitures anciennes qui sont exposées au problème de la rouille. Mais il n’est pas rare qu’une voiture de plus de 6 ans y soit aussi exposée. Malheureusement, quand la rouille apparaît, c’est qu’il est souvent trop tard. Pour lutter efficacement contre la rouille, il faut… prévenir la rouille !

 

On lave et on inspecte régulièrement sa voiture

 

C’est le conseil numéro 1 pour éviter l’apparition de la rouille sur une carrosserie. Quelle que soit la saison. Débarrassez-la le plus souvent possible du sel, de la poussière et des saletés. C’est efficace et économique. On inspectera tout particulièrement le bas de caisse et les passages de roues. Traquez aussi les éclats dans la carrosserie. Les parties de la voiture les plus souvent concernées par la rouille sont les parties basses, le compartiment moteur, l’antenne, les supports de batterie, la ligne du pot d’échappement, les serrures et les passages des roues. Pour éliminer toutes les traces liées à la rouille, le Net-Trol d’Owatrol peut être un sérieux allié !
 

On applique une peinture antirouille haute résistance

On n’attend pas que la rouille apparaisse pour appliquer sur les parties sensibles de la voiture un antirouille. Owatrol propose toute une gamme de peintures antirouille dont le Rustol C.I.P., un primaire anticorrosion haute résistance. Très facile d’emploi, son adhérence est exceptionnelle et il isole le métal sain parfaitement. Idéal, notamment, pour les bas de caisse.

Et si de la rouille est déjà apparue, ou un trou ?

Mieux vaut ne pas tarder à démarrer le traitement pour éviter la propagation. La rouille adore se nourrir d’elle-même ! S’il s’agit d’un petit trou, vous pourrez le boucher facilement avec un mastic de carrosserie comme le Cosmofer d’Owatrol. Une fois poncé, vous pourrez ensuite repeindre votre carrosserie. Procédez à la réparation quand la température est clémente. Plus il fait chaud, plus le métal sera dilaté, plus la rouille sera facile à enlever et plus vous serez certain de réparer de façon approfondie.

Pour les parties difficiles d’accès, vous devrez recourir à un professionnel et à des solutions plus difficiles à mettre en œuvre vous-même, comme l’injection de cire bitumineuse, par exemple.

Préserver, protéger ou entretenir son véhicule n’est pas toujours chose facile. Rouille, plastiques ternis, carrosserie à réparer... Solutions-Déco vous propose une gamme de produits pour donner une seconde jeunesse à votre voiture, fourgon, camion, moto, scooter ou même vélo !

Pour plus de conseils et tendances déco, rejoignez-nous sur la communauté Deco-Solutions sur Facebook.

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Pour lutter efficacement contre la rouille, il faut… prévenir la rouille ! Le meilleur anti-rouille c'est par ici

Comment protéger sa voiture de la rouille avec un antirouille efficace ?

Fiches conseils également consultées...

Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Quand on aménage son nouvel intérieur ou qu'on relooke l'actuel, on n'a pas toujours les bonnes idées déco et les fautes de goûts sont fréquentes. Pour éviter de ruiner sa déco, en voici 5 à ne...
Comment peindre ses meubles de cuisine

Comment peindre ses meubles de cuisine

Comment peindre ses meubles de cuisine au lieu de les remplacer Changer de cuisine coûte au bas mot... 2.000 euros. Pourquoi faire une telle dépense quand un peu de peinture et un pinceau peuvent vous offrir une...
Une salle de bains de bons tons

Une salle de bains de bons tons

Comment agrandir une pièce grâce à la couleurUne pluie de couleurs s'abat sur nos salles de bains. Flashy ou pastel, dynamique ou chic, il est de bon ton de choisir la teinte selon l'ambiance que vous...