Les couleurs de peinture tendance de nos intérieurs en 2018

Ajout au panier

Maison & Objet, le célèbre salon parisien de la déco et du design, a livré les couleurs qui habilleront nos intérieurs en 2018. Voici lesquelles il faudra avoir sur nos murs pour être dans le ton !

FC0185 - shutterstock_605928107@Africa Studio_751x393

Chez Deco-Solutions, si on aime vous annoncer les couleurs tendance saison après saison, on tient à ce que vous gardiez toujours à l'esprit que quelle que soit celle pour laquelle vous craquez, qu'elle soit tendance ou pas, le principal est avant tout qu'elle vous plaise. Quelle soit de 2018, 2017, ou même 2014. Après tout, une tendance découle toujours d'une autre tendance. Bref, vous serez toujours tendance !

Vous souhaitez tout de même savoir si vous serez dans le ton en 2018 ? Voici les principales couleurs mises en avant au dernier salon Maison & Objet, grand-messe de la déco parisienne, en septembre dernier.

Le prune

FC0185-PruneMélange de bleu et de rouge, la couleur prune est une teinte qui se marie agréablement avec le bois. Pour une ambiance à la fois chic et romantique. Du salon à la chambre en passant par la salle de bains, pensez à l'utiliser en différentes nuances, douces ou profondes, claires ou foncées. Le violet, l'aubergine, le parme en sont de jolies déclinaisons.

Côté association, la couleur prune s'accorde parfaitement avec le blanc, évidemment, mais aussi avec du gris perle, du taupe, du vert et même du noir qu'on vous invite à ne plus bouder !

Le lie de vin

FC0185-Lie de vinAttention, le ton lie de vin n'est pas du bordeaux. Si le rouge prédomine, il est savamment mélangé à du bleu pour éclaircir la teinte. La rendre plus douce. À la fois riche et profonde, la couleur lie-de-vin réchauffe les murs. C'est l'une des couleurs cocooning par excellence.

Elle se mariera joliment avec du prune (tiens donc...) mais aussi et surtout avec toutes les teintes de gris qui la sublimeront.

Le vert sapin

FC0185-vert sapinLe vert et le jardin s'invitent plus que jamais dans nos intérieurs en 2018. Mais c'est surtout le vert sapin, un vert ultra foncé et mat qui s'imposera. Autant vous dire qu'avec des meubles en bois clair, vous aurez là un intérieur qui respirera la fraîcheur et les forêts. Nous, on adore !

Pour les associations, un rose pastel ou poudré sera du meilleur goût. Ou alors associez peinture vert sapin et papier peint imprimé. Vous serez encore plus tendance.

Les bleus

FC0185-BleuIls sont indémodables. Avec eux, vous ne ferez jamais de faux pas. Depuis plusieurs saisons, ils sont partout, dans tous les tons, du plus clair au plus profond. De quoi voir la vie en bleu royal !

Petit conseil : pour sublimer vos bleus, n'hésitez jamais à les associer avec des teintes lumineuses, un beau doré ou un gourmand jaune moutarde.

À vos pinceaux !

Pour plus de conseils et tendances déco, rejoignez-nous sur la communauté Deco-Solutions sur Facebook.

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Le dernier salon Maison & Objets a dévoilé les couleurs tendance en 2018 dans nos intérieurs. On vous les détaille.

Les couleurs de peinture tendance de nos intérieurs en 2018

Fiches conseils également consultées...

Comment choisir et nettoyer ses pinceaux pour la peinture

Comment choisir et nettoyer ses pinceaux pour la peinture

Vous utilisez des pinceaux, les professionnels parlent plutôt de brosses. Ils manient aussi la « queue de morue », le « spalter », la « pouce à rechampir », la « brosse plate à virole coudée »....
Comment tester des couleurs avant de peindre

Comment tester des couleurs avant de peindre

Vous êtes dans votre magasin de peinture préféré et vous flashez tout à coup sur une superbe teinte pour votre cuisine. Mais êtes-vous bien certain qu'elle sera parfaite dans cette pièce? Pour ne pas faire...
Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Quand on aménage son nouvel intérieur ou qu'on relooke l'actuel, on n'a pas toujours les bonnes idées déco et les fautes de goûts sont fréquentes. Pour éviter de ruiner sa déco, en voici 5 à ne...