La cuisine se pare de noir même pour la peinture !

Ajout au panier

On dit bye-bye au blanc dans la cuisine. Désormais, la couleur qui a la cote dans la pièce préférée de nombreux Belges, c'est le noir !

FC0179 - shutterstock_609113657@Beyond Time_751x393

Avouez, le blanc dans la cuisine, ce n'est pas vraiment pratique. On pourrait même dire que c'est vite sale. Pourtant, le blanc a longtemps eu la cote dans cette pièce. Du blanc dans la cuisine, c'était presque normal. Eh bien c'est ter-mi-né ! Après quelques tentatives de couleurs diverses et variées, voici que la nouvelle teinte que tout le monde s'arrache dans la cuisine est... le noir !

Une cuisine noire ne veut pas dire obscure

Le noir s'invite partout dans la cuisine : sur les meubles, les murs, les chaises... Opter pour le total look noir, il y a peu, était encore controversé, surtout dans les pièces à vivre comme la cuisine. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Car aujourd'hui, opter pour le 100 % noir, y compris dans la cuisine, c'est s'assurer un intérieur original, innovant, contemporain, élégant et... luxueux.

Mais n'est-ce pas un peu sombre, une cuisine noire ? Au contraire ! Pour cela, il suffit de jouer sur les accessoires. Par exemple adopter des électroménagers en inox. Une autre bonne idée : des petites touches de cuivre, par exemple dans la robinetterie. Quelques plantes vertes ou des légumes colorés peuvent aussi apporter de la couleur et de la lumière dans une cuisine noire.

Cela dit, mieux vaut réserver le noir à une cuisine dont la taille n'est pas celle d'un mouchoir de poche et où la lumière est rare. Histoire d'éviter toute sensation d'écrasement.

Qui dit cuisine noire ne signifie pas nécessairement que tout doit y être noir. Des meubles noirs associés à un pan de mur noir et les autres gris ou taupe donneront un très joli résultat. Evidemment, le duo noir et blanc fonctionne aussi parfaitement, pour ceux qui seraient encore frileux à l'idée d'adopter le total look noir dans la cuisine.

Autre bonne idée pour illuminer une cuisine noire ? La combiner avec du bois clair, par exemple pour le plan de travail ou l'îlot central. Ou mieux encore, avec un mur en brique.

La combinaison de murs noirs, de meubles de cuisine rouge foncé et d'un sol en béton lissé naturel est encore une autre option sobre et raffinée.

4 bonnes raisons de choisir la peinture noire

Quoi qu'il en soit, il y a au moins quatre bonnes raisons de ne plus bouder le noir, surtout dans la cuisine :

> le noir révèle les autres couleurs ;

> le noir donne de la profondeur à une pièce ;

> le noir est chic ;

> le noir peut être ludique.

On vous détaille d'ailleurs tout cela dans notre billet dédié au noir.

Commandez ici votre peinture noire et lancez-vous !

Besoin d'un conseil pour peindre votre cuisine en noir, notre coach couleur se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions...

 

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Il y a au moins 4 bonnes raisons de ne plus bouder le noir, surtout dans la cuisine. On vous dit lesquelles pour vous aider à faire le bon choix selon la taille de votre pièce.

La cuisine se pare de noir même pour la peinture !

Fiches conseils également consultées...

Parquet noir et sol en peinture noire

Parquet noir et sol en peinture noire

Il s'est imposé dans toutes les pièces de la maison. Plus personne ne le boude. Au point qu'après les murs, le noir s'invite comme si de rien n'était... sur nos sols et parquets ! Nous avons...
5 conseils pour réussir sa déco en noir & blanc

5 conseils pour réussir sa déco en noir & blanc

Synonyme d'élégance, de raffinement et de chic, la déco noir et blanc s'immisce de plus en plus dans les intérieurs, et peut-être bientôt dans le vôtre. Mais attention, pour qu'elle soit réussie,...
Comment peindre ses meubles de cuisine

Comment peindre ses meubles de cuisine

Comment peindre ses meubles de cuisine au lieu de les remplacer Changer de cuisine coûte au bas mot... 2.000 euros. Pourquoi faire une telle dépense quand un peu de peinture et un pinceau peuvent vous offrir une...