4 astuces de pros de la peinture

Ajout au panier

Vous n'êtes pas un pro de la peinture ? Profitez  des « trucs  et astuces» de vrais professionnels ! Quelques-uns  vous livrent leurs bonnes astuces !
FC0146

1. Un élastique pour éviter les coulures sur le pot

Vous faites sans cesse des coulures sur vos pots de peinture ? Il existe un truc tout simple pour les éviter : un bon gros élastique !

Choisissez-le résistant et adapté à la taille de votre pot de peinture. Il doit avoir au moins un demi-centimètre de largeur une fois fixé sur le dessus du pot, au centre. Il divise donc votre pot en deux. Lorsque vous tremperez votre pinceau dans la peinture, servez-vous alors de l'élastique pour l'égoutter.

Les coulures sur le pot, ce sera fini pour de bon ! Attention toutefois lorsque vous ôtez l'élastique. Faites-le doucement pour éviter les éclaboussures lorsqu'il se relâchera.

 

2. Le silicone pour peindre une ligne bien nette

Pour que la ligne de séparation entre deux couleurs sur un même mur soit bien nette, il suffit d'un peu de ruban de masquage et de silicone acrylique.

Tracez d'abord votre ligne à l'aide d'un crayon de couleur (une teinte proche de celle de votre peinture) et d'un niveau. Posez ensuite votre ruban. Attention, veillez bien à prendre un ruban pour surface délicate. Ensuite, faites un joint de silicone à la base du ruban où vous appliquerez la peinture. Quand le joint est terminé, essuyez avec une éponge puis peignez. Une fois le travail terminé, retirez le ruban délicatement. Votre ligne de démarcation sera parfaitement nette.

 

3. De l'aluminium pour éviter la corvée nettoyage de brosse

Rien de plus ennuyeux que de nettoyer un pinceau. Encore plus si c'est entre l'application de deux couches dont la peinture est à base de solvants ! Pour éviter cette corvée, ou en arriver à jeter son pinceau ou sa brosse, voici une astuce : enveloppez votre pinceau ou votre brosse dans du papier aluminium et fermez bien à l'aide de ruban adhésif. Vous pourrez alors conserver en état votre brosse ou votre pinceau plusieurs jours.

Pour les peintures à base d'eau, appliquez le même truc mais cette fois avec un sac plastique.

 

4. Equilibrer les volumes d'une pièce grâce à la couleur

La pièce que vous devez peindre est assez grande et vous ne savez pas sur quels murs poser telle ou telle couleur de manière à ce que les volumes soient parfaitement équilibrés ?

L'astuce est simple : mixez murs clairs et murs foncés. Appliquez la couleur sombre sur les murs les plus étroits et la couleur claire sur les plus longs.

 

Besoin d'un conseil technique pour vos travaux de peinture ? Nos experts répondent à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h à 17h. Appelez-les au 0800 24 014 ou envoyez-leur un e-mail à info@dekeyn.be

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Découvrez 4 astuces de professionnels qui vont simplifier vos travaux de peinture !

4 astuces de pros de la peinture

Fiches conseils également consultées...

10 conseils pour une peinture au top

10 conseils pour une peinture au top

C'est avec beaucoup d'énergie et de détermination que vous avez décidé de repeindre vous-même la moitié de la maison... pour la première fois. C'est fantastique. Cela dit, n'empoignez pas trop...
Comment peindre un plafond au pistolet

Comment peindre un plafond au pistolet

Peindre un plafond relève souvent du parcours du combattant. De plus en plus, les pros délaissent le rouleau au profit du pistolet pour se faciliter la tâche. Et si vous adoptiez vous aussi le pistolet pour peindre...
Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Quand on aménage son nouvel intérieur ou qu'on relooke l'actuel, on n'a pas toujours les bonnes idées déco et les fautes de goûts sont fréquentes. Pour éviter de ruiner sa déco, en voici 5 à ne...