5 combinaisons de couleurs que vous ne regretterez jamais !

Ajout au panier

Choisir la couleur dominante d'une pièce donne parfois des cheveux gris. L'associer à un autre ton peut carrément virer au cauchemar. C'est pourquoi nous vous livrons 5 combinaisons de couleurs qui vous donneront 100 % de satisfaction.
 

FC0144

 

Comment choisir les bonnes couleurs pour votre intérieur ? Vous pouvez chercher l'inspiration autour de vous, élaborer un moodboard, tenir compte des vos éléments de décoration, faire des essais avec des échantillons ou encore créer un espace perso sur le site Déco-Solutions ! On vous détaille tout cela dans notre billet : 5 conseils pour choisir les bonnes couleurs de votre intérieur. Pour les associer, là aussi, on vous livre quatre conseils à lire ici. Mais on peut aussi vous faciliter encore un peu plus la tâche... En optant directement pour nos associations de couleurs « prêtes à l'emploi » !

 

1. Preindre ses murs en rouge et gris

Le rouge est une couleur audacieuse qui donne le ton dans une pièce, il la réchauffe même. Si vous l'associez à un gris, couleur neutre par excellence, leurs énergies se complèteront à merveille. Le gris tempèrera l'agressivité du rouge. La composition idéale : un mur rouge pour trois murs gris. Pas tout à fait gris ni tout à fait brun, le taupe, un brin plus chaleureux que le gris, sera aussi un splendide allié du rouge.
 

2. Des murs en jaune et bleu

C'est la combinaison qui confèrera à votre pièce des allures de maison provençale gorgée de soleil. Un jaune éclatant apportera une luminosité sans égal. Idéal pour les petites pièces ! Pour éviter d'être un peu trop ébloui(e), associez votre jaune à un bleu clair voire pastel. Il adoucira les effets du jaune.
 

3. Violet et orange : 2 tons osés !

Cette combinaison peut paraître farfelue et pourtant, le mariage de ces deux tons s'opère magnifiquement. Tout simplement parce que le violet et le orange ont une couleur primaire en commun : le rouge. Le violet s'obtient avec du rouge et du bleu ; l'orange avec du rouge et du jaune. L'association de ces deux couleurs donnera une petite note orientale à votre pièce. Chaleur garantie !
 

4. Association du rose et le bleu pastel

Pantone ne s'y est pas trompé en choisissant ces deux teintes pastel comme couleurs de l'année En les associant, vous créerez une ambiance cocooning et contemporaine dans la pièce. Ce sont en outre des tons frais qui ne manquent pas d'esprit. En effet, les variations autour de ces deux couleurs sont sans fin. Et n'hésitez pas à les utiliser ailleurs que dans une chambre. Dans le salon, elles seront parfaites.
 

5. Peinture ivoire, la couleur caméléon qui va avec tout

Vous aimez les couleurs faciles à vivre ? Alors choisissez l'ivoire et associez-le avec n'importe quelle couleur de votre choix. Vous serez certain(e) de ne pas faire d'impair. Moins fatigant que le blanc, l'ivoire possède des nuances douces qui permettent des jeux subtils, parfois étonnants et souvent chics avec les autres couleurs.

 

Vous souhaitez faire valider votre future combinaison de couleur par un professionnel ? Faites appel à notre coach couleur !

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Nous vous livrons ici 5 combinaisons de couleurs qui vous donneront 100 % de satisfaction et que vous ne regretterez jamais. Découvrez des idées couleurs qui s'adaptent à chaque pièce!

5 combinaisons de couleurs que vous ne regretterez jamais !

Fiches conseils également consultées...

10 conseils pour une peinture au top

10 conseils pour une peinture au top

C'est avec beaucoup d'énergie et de détermination que vous avez décidé de repeindre vous-même la moitié de la maison... pour la première fois. C'est fantastique. Cela dit, n'empoignez pas trop...
4 astuces de pros de la peinture

4 astuces de pros de la peinture

Vous n'êtes pas un pro de la peinture ? Profitez  des « trucs  et astuces» de vrais professionnels ! Quelques-uns  vous livrent leurs bonnes astuces ! 1. Un élastique pour éviter les coulures sur le...
5 raisons pour commander sa peinture en ligne

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

Pour acheter de la peinture, vous pouvez vous rendre chez votre commerçant local ou encore dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais aujourd'hui, vous pouvez aussi acheter toutes nos peintures...