5 endroits où appliquer de la peinture tableau dans la maison

Ajout au panier

On peut désormais tout transformer en tableau noir : un mur, une porte, un meuble et, pourquoi pas, le frigo. Il suffit d'un peu de peinture tableau ! Ami(e)s de la craie, tous à vos pinceaux ! Voici 5 endroits à transformer en tableau dans la maison.

FC0135 shutterstock_436000285@Photographee.eu_751x393

Dans la chambre des enfants

C'est évidemment la première pièce à laquelle on pense lorsqu'on veut utiliser de la peinture tableau. Ne restreignez pas votre tableau à un rectangle de 2 mètres sur 1. Voyez grand et peignez donc tout un pan de mur avec la peinture tableau. Vous offrirez ainsi un magnifique support d'expression à vos enfants. Pensez juste à rappeler à vos monstres que l'on peut écrire sur ce mur... et uniquement sur celui-là !

Dans la chambre des parents

Pourquoi faudrait-il réserver le mur tableau à la chambre des enfants ? Dans votre chambre aussi, il peut devenir un élément de décoration intéressant. Certes, vous pouvez permettre aux enfants d'y donner libre cours à leur imagination mais pourquoi n'y feriez-vous pas réaliser un dessin rien que pour vous, par un artiste ? Vous avez la fibre artistique ? Réalisez vous-même une œuvre d'art éphémère ! Un petit conseil : faites poser un cadre en bois autour de votre mur tableau, vos œuvres seront magnifiées.

Dans le hall d'entrée

Quoi de plus sympa pour souhaiter la bienvenue à ses hôtes que de leur offrir des petits mots ou des dessins sympas dès leur entrée dans la maison ? Réservez donc un espace « tableau » sur un des murs de votre hall. Vous pouvez également utiliser le tableau comme livre d'or et permettre à ceux qui vous rendent visite de vous laisser un petit message avant de quitter la maison.

Sur le réfrigérateur

Si on a l'habitude de poser des magnets en tous genres sur nos réfrigérateurs, on pense moins souvent à recouvrir ceux-ci de peinture tableau. Et pourtant... C'est en effet une manière originale de donner un peu de gaieté et d'originalité à cet objet blanc sans véritable âme. Et comme la peinture tableau est souvent aimantée de surcroit, vous pourrez de toute façon continuer à y placer vos magnets. Mais en plus, vous pourrez aussi indiquer les aliments à ne pas oublier lors des prochaines courses ou encore le menu de la semaine. Le tout agrémenté de petits dessins de fruits et légumes, par exemple.

Sur le panneau d'une porte

pack-dk-MEMO-TABLOL'avantage ? Le chambranle fait déjà office de cadre et la porte est un support plan. Selon l'endroit où la porte se trouve, vous pourrez y laisser des petits mots à l'attention des membres de la famille. « N'oubliez pas de vous brosser les dents » sur la porte de la salle de bains ; l'ensemble des tâches ménagères de chacun sur la porte de la cuisine ; le calendrier des activités de la semaine dans le hall d'entrée... Cela fonctionne aussi pour les portes des placards !

Chez De Keyn, nous avons développé une peinture murale extra mate à effet tableau noir lavable : De Keyn Memo Tablo. Elle s'applique sur les murs mais aussi sur les portes à peindre et sur les couches de peinture existantes.

Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas exploiter la peinture tableau dans votre maison !

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

La peinture tableau libère la créativité dans la maison. Découvrez 5 pièces où l'appliquer..

5 endroits où appliquer de la peinture tableau dans la maison

Fiches conseils également consultées...

Comment réaliser chez soi un frise murale

Comment réaliser chez soi un frise murale

Les frises murales (peintes, pas en papier peint !) font toujours de jolis décors. Pas besoin d'être un grand décorateur pour concevoir et peindre sa frise. Un peu de créativité et de bon sens suffisent. Et...
Peindre des assiettes décoratives

Peindre des assiettes décoratives

Les assiettes font leur grand retour comme élément décoratif. Pas celles de votre grand-mère mais  bien celles de graphistes et designers tendance dont les compositions sont surprenantes ! Et si vous peigniez...
Y a pas d'âge pour le coloriage !

Y a pas d'âge pour le coloriage !

De la peinture au coloriage, il n'y a qu'un pas. Et désormais, le coloriage n'est plus réservé aux seuls enfants. La tendance est clairement aux livres de coloriage... pour adultes ! Vitraux, mandalas,...