Le boom du design mural dans les maisons

Ajout au panier

Il y a ceux qui peignent simplement leurs murs. Et ceux qui se lancent carrément dans... le design mural. Une tendance qui s'impose et qui offre une déco unique à nos maisons.

FC0132 Fotolia_9814846_S@art3007_751x393

Pour donner de la personnalité aux intérieurs, une nouvelle tendance fait de plus en plus d'émules : le design mural. A moins d'être un véritable artiste, ou d'avoir des dons pour le dessin et la peinture, difficile de réaliser soi-même son design mural. Ce qui ne doit pas vous empêcher de craquer pour le phénomène. Il existe en effet aujourd'hui des pros du design mural : les wall designers.

C'est quoi le design mural ?

De Keyn-noir-MatC'est en quelque sorte un dérivé de la fresque. Cela se traduit par la réalisation d'œuvres graphiques, de portraits voire de graffitis. On ne peint plus seulement les murs, on les habille, on leur confère une réelle personnalité, une identité. Ils peuvent même raconter une histoire.

Chaque création est unique, respecte la personnalité des propriétaires. Le design mural est en quelque sorte une œuvre de commande. Une véritable œuvre d'art.

 

Le design mural pour surprendre et innover

Qui dit design mural ne dit pas forcément couleurs vives. Des teintes plus froides peuvent apporter une petite touche plus sophistiquée. Les couleurs flash donneront, elles, plus d'énergie.

Pas besoin non plus de faire du design mural dans toutes les pièces de la maison. Ou alors variez les styles, les fresques. On peut opter pour un design mural plus géométrique dans un salon et un portrait XXL dans une chambre, par exemple.

Si vous optez pour un environnement plutôt dédié aux graffitis, ceux-ci confèreront à votre pièce une atmosphère plus urbaine. Cela peut-être très sympa dans une cuisine, par exemple. Ou dans un hall d'entrée, histoire de le réveiller !

Quoi qu'il en soit, en faisant entrer le design mural dans votre intérieur, vous êtes à coup sûr certain(e) de surprendre et d'innover.

D'où vient le concept de design mural?

D'un duo d'artistes français, Mel & Kio, au milieu des années 2000. Leur leitmotiv : faire parler les murs. Raconter des histoires graphiques et poétiques pour « vivre mieux ». Aujourd'hui, ces wall artists, ou wall designers ou encore artistes de mur, ont crée une véritable tendance et d'autres artistes leur ont emboîté le pas.

D'abord apparu sur les murs des entreprises ou des espaces publics, le design mural n'a pas mis longtemps à investir les intérieurs de nos maisons pour mettre en valeur l'espace, une pièce, prolonger nos imaginaires en s'intégrant à nos intérieurs.

Et vous, craquerez-vous pour cette nouvelle manière de peindre les murs de la maison ?

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Le design mural est une tendance qui s'impose et qui offre une déco unique à nos maisons. Petit guide pratique signé Déco Solutions.

Le boom du design mural dans les maisons

Fiches conseils également consultées...

Comment réaliser chez soi un frise murale

Comment réaliser chez soi un frise murale

Les frises murales (peintes, pas en papier peint !) font toujours de jolis décors. Pas besoin d'être un grand décorateur pour concevoir et peindre sa frise. Un peu de créativité et de bon sens suffisent. Et...
Idée peinture : Peindre au pochoir sur les murs

Idée peinture : Peindre au pochoir sur les murs

Vous avez des envies de changements pour votre déco mais ne souhaitez pas pour autant vous lancer dans de grands travaux de peinture ? Le pochoir est la solution ! Personnalisable, le pochoir offre des...
Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Quand on aménage son nouvel intérieur ou qu'on relooke l'actuel, on n'a pas toujours les bonnes idées déco et les fautes de goûts sont fréquentes. Pour éviter de ruiner sa déco, en voici 5 à ne...