Idée peinture: blanc et bois : le duo de choc en déco

Ajout au panier

Loin des effets de mode, choisir un duo blanc / bois pour sa déco est une valeur sûre ! Oui mais... comment choisir ?

FC0124 shutterstock_382210816@daylightistanbul studio_751x393

L'association du bois et de la couleur blanche vous permettra non seulement d'oser la couleur du moment par touches (coussins, luminaires, tapis ou objets déco) et par conséquent sans vous lasser, mais également d'apporter élégance, sobriété et design intemporel à votre pièce.

Sur les murs et le plafond : des peintures blanches en nuances !

Quand on parle de murs blancs, on tombe souvent dans le piège du blanc pur. Idéal pour les intérieurs anciens comprenant moulures et cheminée, l'effet risque de tourner « salle d'hôpital » dans les habitations modernes. Pour des murs « blancs pas trop blancs », préférez les peintures blanches légèrement teintées, avec une - petite - pointe de gris ou d'ivoire. Le rendu sera plus doux et plus naturel, idéal pour s'accorder avec une bibliothèque rétro en merisier ou un bahut en chêne massif.

Effet loft nordique : le blanc du sol au plafond associé à des meubles en bois brut

On opte sans conditions pour cette solution quand on dispose d'un parquet à grosses lames car l'effet sera sublime. Après avoir poncé, teinté en blanc et vernis ou vitrifié votre parquet (les produits Wood Lover permettent une application aisée), vous serez surpris par la luminosité qui s'installera dans votre salon. Pour que l'effet fonctionne, habillez la pièce de meubles en bois scandinaves, aux lignes géométriques, mixés à des assises tendance Bauhaus.

Parquet chevron et murs blancs satinés : le bon goût absolu

Pour que le duo opère, misez sur l'association entre la peinture blanche, de préférence satinée, sur vos murs et votre plafond avec un parquet chevrons. Le blanc apportera clarté et netteté à votre pièce quand le bois réchauffera l'atmosphère sans rétrécir l'espace. Inspirant le luxe, le raffinement et le bon goût intemporel, le parquet chevrons se modernise et on le trouve également sous une forme moins noble mais très efficace : les lames PVC, dont certaines imitations sont à couper le souffle.

Tendance atelier industriel : du blanc mat sur les murs, du parquet naturel au sol

Pour un effet industriel, choisissez une peinture acrylique mate pour vos murs et votre plafond. Côté sol, on opte pour de grandes lames en bois naturel, en chêne par exemple. La matité des deux revêtements apportera douceur, modernité et chaleur. Côté mobilier, n'hésitez pas à mixer le métal avec le bois naturel. Quelques textiles blancs, ivoires ou gris clair finiront de rendre le lieu résolument convivial.

Vous voulez tenter l'aventure de l'association de la couleur blanche et du bois, notre coach couleur peut vous aider à réaliser l'intérieur parfait. Contactez-le !

acheter sur Solution deco

 

Meta Description : 

Loin des effets de mode, choisir un duo blanc et bois pour sa déco est une valeur sûre ! Découvrez comment choisir pour apporter élégance, sobriété et design intemporel à vos pieces.

Idée peinture: blanc et bois : le duo de choc en déco

Fiches conseils également consultées...

Feng Shui: la bonne couleur dans chaque pièce

Feng Shui: la bonne couleur dans chaque pièce

Depuis quelques années, le Feng Shui  a fait de nombreux adeptes. Si cette science chinoise de l'organisation de l'espace peut nous aider à faire entrer l'énergie positive dans la maison, pourquoi...
Comment peindre et poncer un lambris

Comment peindre et poncer un lambris

Il avait disparu de nos intérieurs, jugé « vieillot ». Le lambris tient aujourd'hui sa revanche. Vous en avez chez vous ? Surtout ne l'enlevez pas ! Voici comment lui donner un coup de jeune et en...
Plinthes en bois ? Comment les poser et les peindre

Plinthes en bois ? Comment les poser et les peindre

Les plinthes ne sont pas qu'un élément décoratif. Elles ont aussi pour fonction de protéger le bas de vos murs. Elles doivent donc résister aux chocs et à l'entretien de vos sols. Les poser et les...