De la couleur pastel partout dans la maison

Ajout au panier

On les a vues apparaître timidement en 2012, de manière un peu plus franche l'année suivante. Puis toujours un peu plus jusqu'à littéralement envahir, aujourd'hui, notre déco des murs au plafond et jusqu'à nos meubles et accessoires. La vague des couleurs pastel déferle !

FC0118 Fotolia_103193037_L@anastasiafotoss_751x393

Terminé les couleurs primaires et franches ? On pourrait le croire vu l'omnipotence que semble avoir prise les couleurs pastel. La tendance est au doux, au romantique, aux couleurs layette pour ne pas dire guimauve. Mais attention, qui dit tons pastel ne dit pas forcément déco mélancolique ou mièvre. Le pastel, aujourd'hui, est le top de l'élégance et de la branchitude.

Pour preuve, on trouve du jaune pâle, du vert d'eau ou encore du rose dragée jusque sur les podiums des grands créateurs et dans les objets imaginés par les plus grands designers. De là à les retrouver sur nos murs... Eh bien si ! Beaucoup ont aujourd'hui allègrement franchi le pas.

Le pastel, l'anti déco bling-bling

Opter pour des couleurs pastel dans son intérieur, c'est préférer le « home sweet home » à la « déco bling bling ». C'est adopter le style nordique plutôt qu'italien. Choisir un minimalisme chaleureux et apaisant. Mais aussi prendre moins de risques dans sa déco. Les tons pastel sont beaucoup plus faciles à harmoniser dans la maison. On peut même les associer avec des couleurs fluo pour une touche plus joyeuse.

Mais au fond, c'est quoi une couleur pastel ? C'est une couleur primaire à laquelle on a ajouté du blanc pur. Le blanc tempère la dominance de la couleur et selon la quantité de pigments, on obtient une couleur plus ou moins pastel. Car oui, il existe des teintes pastel plus claires ou plus intenses que d'autres.

Du pastel dans toutes les pièces

Si l'on avait l'habitude de réserver les pastel aux chambres d'enfants, aujourd'hui elles s'invitent dans toute la maison : du salon à la cuisine en passant par la salle de bains.

Dans la cuisine, on appréciera un vert pastel associé à une couleur prune, par exemple. On aime aussi l'association du bleu layette et d'un joli parme tendre.

Dans la salle à manger, un vert tendre s'accordera admirablement bien avec un gris perle. Tout comme un rose poudré et un beige soutenu.

Dans une entrée, un bleu clair apportera une ambiance lumineuse et accueillante.

Pour une chambre zen, pourquoi ne pas opter pour un vert olive et un blanc cassé ?

Vous l'aurez compris, les idées ne manquent pas. Chez De Keyn, pour donner libre cours à vos envies de pastel, nous avons conçu plusieurs teintes très « cupcake », vous les trouverez toutes sur notre site.

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Le pastel, aujourd'hui, est le top de l'élégance et de la branchitude.

De la couleur pastel partout dans la maison

Fiches conseils également consultées...

Choisir les bonnes couleurs de votre intérieur ? 5 conseils à suivre !

Choisir les bonnes couleurs de votre intérieur ? 5 conseils à suivre !

Pas si simple de choisir les couleurs à utiliser pour peindre une pièce. On hésite, on tergiverse. Il s'agit de ne pas se tromper ! Pour vous aider dans ce choix souvent cornélien, voici 5 conseils à garder...
Peindre en sécurité sur un escabeau ou un échafaudage

Peindre en sécurité sur un escabeau ou un échafaudage

Quand on décide de peindre, on se dit rarement que cela peut être dangereux. Pourtant, monter sur un escabeau ou un échafaudage n'est pas sans danger. Quelques règles de bonne conduite s'imposent pour...
Combien coûte un peintre

Combien coûte un peintre

On n'a pas toujours l'envie, le courage ou simplement la main pour effectuer soi-même ses travaux de peinture. Mais, avant de faire appel à un peintre professionnel, il est toujours bon d'avoir une idée de ce qu'il...