Parquet noir et sol en peinture noire

Ajout au panier

Il s'est imposé dans toutes les pièces de la maison. Plus personne ne le boude. Au point qu'après les murs, le noir s'invite comme si de rien n'était... sur nos sols et parquets !

FC00102-noir

Nous avons déjà consacré plusieurs billets à la peinture noire. L'un sur les raisons pour lesquelles il ne faut plus le bouder, un autre sur la tendance du noir dans nos cuisines ou encore un billet pour vous aider à dédramatiser si votre ado vous demande de repeindre sa chambre en noir. Vous pensiez que cela s'arrêterait là ? Eh bien non ! Car après avoir conquis nos murs, le noir s'impose désormais sur les sols. Non, non, ce n'est pas une blague, plutôt une grosse grosse tendance.

Votre parquet va aimer le noir...

Ce qui est certain, ce qu'un parquet noir marque les esprits. Votre sol ne passera pas inaperçu. Notre conseil : optez alors pour des murs et un plafond clairs (beige, gris, taupe clair...) et peignez votre sol en noir de préférence dans une pièce lumineuse. Une pièce semble plus large lorsqu'on associe un sol sombre et des murs clairs. Vous ne devez donc pas craindre que votre pièce soit trop petite pour accueillir un sol noir.

Quant à vos meubles, ils peuvent être clairs ou foncés. Vous pouvez apporter une petite touche de couleur par vos accessoires, mais surtout pas en aplat sur les murs. Ou alors en jouant la carte graphique, avec du jaune et du blanc, par exemple.

Avec un sol noir, on conseille aussi souvent de peindre les encadrements des portes également en noir. Quant à la peinture, on optera pour une peinture haute résistance adaptée aux sols. Vitrifier le sol lui confèrera une protection supplémentaire. Vous devriez trouver le produit adéquat dans les gammes WoodLover ou Linitop.

Si vous n'êtes pas prêt(e) à oser le sol 100 % noir, vous pouvez mixer un sol noir avec un autre revêtement ! Par exemple, une partie du sol en carrelages noirs et un parquet naturel, histoire de créer un contraste et de délimiter les espaces.

Votre escalier aussi va adorer le noir...

Si vous souhaitez peindre votre escalier en noir, trois solutions s'offrent à vous : soit vous peignez 100 % de l'escalier en noir soit vous ne peignez que les contremarches en noir ou l'inverse, les marches en noir et vous laissez les contremarches en bois brut.

Sans oublier votre terrasse !

Si vous en avez assez de votre bois devenu tout gris ou que vous aimeriez passer à autre chose, avoir une terrasse plus contemporaine et moins passe-partout, alors osez la peinture noire là aussi !

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à demander conseil que ce soit pour la couleur ou des détails techniques à nos experts. Il suffit de les appeler au 0800 24 445 ou de leur envoyer un courriel à l'adresse info@woodlover.be

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Après avoir conquis nos murs, le noir s'impose désormais sur les sols. Découvrez comment peindre vos parquets en noir, vos escaliers, votre terrasse et quelles associations avec les murs.

Parquet noir et sol en peinture noire

Fiches conseils également consultées...

Comment appliquer de la peinture au sol

Comment appliquer de la peinture au sol

  Qu'ils soient en bois, faits de carrelages, de moquette ou de béton, les sols se la jouent aujourd'hui colorés. Après tout, pourquoi n'y aurait-il que les murs et les plafonds qui auraient le droit...
Entretenir votre parquet: vitrificateur, huile ou cire?

Entretenir votre parquet: vitrificateur, huile ou cire?

Si l'eau est la plus grande ennemie des parquets, elle n'est pas la seule. Abrasion, rayures, taches, insectes ne sont pas en reste quand il s'agit d'attaquer nos revêtements de sol en bois. Pour...
Mode d'emploi pour teinter un parquet en bois

Mode d'emploi pour teinter un parquet en bois

Votre parquet est devenu terne. Pour donner un second souffle à son plancher, inutile de le remplacer, il suffit tout simplement de le teinter. Et pour cela, Wood Lover a développé plusieurs nouveaux produits...