Comment peindre son bureau? Quelle couleur choisir?

Ajout au panier

Pour travailler de façon efficace, voici les couleurs qu'il faut choisir pour égayer votre bureau.

FC0101 shutterstock_452269240@christina_pauchi_751x393-2

On minimise souvent l'influence des couleurs sur notre comportement. Pourtant, plusieurs études ont clairement démontré que des couleurs, peut dépendre notre humeur. Et donc aussi notre concentration, notre créativité ou encore notre efficacité. Alors quelle couleur choisir dans un bureau ?

Du vert pour un environnement calme et serein

#254Si le vert n'a pas toujours eu bonne réputation, il est devenu la couleur la plus populaire dans les bureaux. Surtout dans les bureaux à domicile. Ses atouts ? Le vert est une teinte qui invite au calme et qui est douce pour les yeux. Parfaite pour les travailleurs stressés. Si vous avez besoin d'un peu de dynamisme pour travailler, associez alors une teinte plus dynamique à votre vert, une touche de rouge par exemple.

Le vert s'invite sur les murs mais vous pouvez aussi l'introduire dans votre bureau grâce aux plantes. Selon les principes Feng Shui, les plantes absorberaient les ondes des appareils électroniques.

Du jaune pour des idées lumineuses

#189Le jaune, par son éclat et sa luminosité, invite à la réflexion. Il stimule l'intellect et favorise la concentration. C'est aussi une couleur réputée pour faciliter les prises de décision(s). A condition d'éviter le jaune pâle. Pour un meilleur résultat, choisissez-le plutôt tonique. Mais pas sur tous les murs au risque d'avoir l'effet inverse, c'est-à-dire vous fatiguer à force de briller devant vos yeux ! En combinaison avec du blanc, du noir ou un gris foncé, il sera parfait.

Du rouge pour doper la productivité

#576Le rouge est la couleur de l'hémisphère gauche du cerveau. Celui qui influence votre productivité. Du rouge dans un bureau et hop !, vous aurez votre dose d'énergie pour boucler l'ensemble de vos dossiers. Attention toutefois à l'overdose. Un bureau trop rouge pourrait vous pousser à ne plus vous arrêter ! Utilisez-le donc en petites touches en combinaison avec du blanc.

Du bleu ou du violet pour la créativité

#684Le bleu et le violet sont propices à l'imaginaire. Ce sont des couleurs qui laissent l'esprit vagabonder. Ce sont aussi des couleurs qui favorisent le calme, la concentration. Ce sont des couleurs recommandées aux professions créatives comme les architectes, les graphistes, les professionnels de la communication, entre autres.

Non aux murs de bureau 100 % blancs !

Peindre les murs d'un bureau en blanc est par contre déconseillé. Les couleurs achromatiques comme le blanc ou le gris clair sont non-productives. Le blanc a beau être lumineux, il risque d'augmenter vos chances de burn-out de 25 % !

Vous souhaitez des conseils plus précis pour peindre votre bureau et vous assurer un environnement efficace ? Faites appel à notre coach couleur !

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Découvrez ici les couleurs de l'automne 2016 pour la peinture des murs de votre maison et la déco. Bleu, pourpre, jaune moutarde, bleu requin,... Faites votre choix !

Comment peindre son bureau? Quelle couleur choisir?

Fiches conseils également consultées...

Osez la couleur au plafond !

Osez la couleur au plafond !

Non, un plafond ne doit pas forcément être peint en blanc. Ou dans une teinte claire. Les plafonds aiment la couleur. Y compris les tons foncés. On n'y pense pas assez. Fini de négliger le plafond. Le...
Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Idée déco : 5 erreurs qui ruinent votre déco

Quand on aménage son nouvel intérieur ou qu'on relooke l'actuel, on n'a pas toujours les bonnes idées déco et les fautes de goûts sont fréquentes. Pour éviter de ruiner sa déco, en voici 5 à ne...
Couleurs 2016 : Tendances de l'automne

Couleurs 2016 : Tendances de l'automne

Il en va de la peinture comme de la mode. Les tendances des couleurs murales sont annoncées plusieurs mois à l'avance. Voici ce que vous réserve l'automne 2016 en matière de couleurs ! Dans un...