Ne boudez plus le noir, dans aucune pièce de la maison

Ajout au panier

Ce n'est pas parce que l'on peint un mur en noir que l'on verra la vie dans la même couleur ! Au contraire, bien associée et judicieusement placée, la couleur noire affirmera votre déco et lui donnera une petite note chic très agréable et surprenante. Quelle que soit la pièce de la maison !

FC0035@Anna-Marynenko

Non, votre maison ne ressemblera pas à celle de la famille Adams si vous peignez certains de vos murs en noir ! 

Si le noir n'a pas toujours bonne presse en déco auprès du grand public (il en va tout autrement auprès des designers et architectes d'intérieur), c'est parce que les clichés sont tenaces. Le noir, c'est la couleur de la mort. Le noir, c'est sinistre. Le noir, c'est gothique. Remisez ces balivernes au placard. 

Voici 4 bonnes raisons de ne plus bouder le noir.

1. Le noir révèle les autres couleurs

Un mur noir met en valeur tout ce que l'on met dessus, devant ou à côté. Bref, il révèle et met en valeur. La première association à laquelle on pense est évidemment le noir et blanc. Cela peut donner un côté très moderne mais... peu chaleureux. N'hésitez pas à poser ici ou là un coussin ou un accessoire déco plus coloré.

Le noir est un ton neutre. Il peut donc s'associer avec toutes les autres couleurs. Nous, on aime surtout le combiner à des teintes pastels (vert ou jaune pâle) ou carrément flashy (rouge ou orange).

2. Le noir donne de la profondeur à une pièce

Dans une pièce longue et étroite, comme peuvent l'être certaines cuisines, un mur noir apportera de la profondeur. Si vos électroménagers sont en inox, l'association sera du plus bel effet.

3. On peut utiliser le noir comme tableaupack-dk-MEMO-TABLO

Dans la cuisine, la chambre des enfants ou encore les WC. C'est une option ludique, amusante et souvent utile pour faire passer des messages aux membres de la famille ! Attention toutefois à ne pas utiliser une peinture noire classique qui risque de ne pas être lavable. Préférez toujours une peinture « tableau noir » comme la Memo Tablo de De Keyn.

4. Le noir est chic

Le noir est la couleur du luxe et de l'élégance. Associé au bois, au béton ou à la pierre, il vous garantira un intérieur au comble du chic. Un mur noir couplé à des meubles noirs créera en outre une continuité visuelle.

Notre noir préféré, le noir De Keyn (#999), évidemment !

Un total look noir, ou pas ?

De Keyn-noir-MatEh bien... tout dépendra de la pièce dans lequel vous l'utiliserez. Dans un hall d'entrée, opter pour des murs totalement noirs, y compris le plafond, peut être très réussi. A condition de placer des cadres et divers accessoires blancs et de peindre portes et chambranles en blanc également.

On peut aussi envisager une chambre peinte 100 % en noir. Par contre, le total look est à éviter dans les pièces de vie comme la cuisine, le salon ou le bureau.
Besoin d'un conseil couleur ? Prenez rendez-vous avec notre coach couleur ou envoyez-lui un mail ! 

Meta Description : 

Dans un hall d'entrée, opter pour des murs totalement noirs, y compris le plafond, peut être très réussi. A condition de placer des cadres et divers accessoires blancs et de peindre portes et chambranles en blanc également.

Ne boudez plus le noir, dans aucune pièce de la maison

Fiches conseils également consultées...

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

Calculer la quantité de peinture dont on a besoin peut s'apparenter à un vrai calcul savant. Surtout lorsqu'on a oublié les formules de calcul de surfaces et que l'on jongle difficilement avec les...
5 raisons pour commander sa peinture en ligne

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

Pour acheter de la peinture, vous pouvez vous rendre chez votre commerçant local ou encore dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais aujourd'hui, vous pouvez aussi acheter toutes nos peintures...
Comment agrandir une pièce de votre maison grâce à une peinture de couleur

Comment agrandir une pièce de votre maison grâce à une peinture de couleur

L'effet d'optique, voilà un bon moyen d'agrandir un espace ou une pièce étriquée sans casser les murs. Et pour jouer sur cet effet d'optique, rien de tel qu'un peu de peinture, un pinceau et...