5 couleurs qui vont vous tenir chaud cet hiver

Ajout au panier

L'hiver, pour vous réchauffer, vous aimez vous blottir dans votre canapé une couverture sur les épaules, une tasse de thé entre les mains. Même si le thermostat du chauffage indique 20°C. Pour augmenter l'impression de chaleur dans les pièces de la maison, vous pouvez aussi faire confiance... aux couleurs.

FC0034-couleurs chaudes

C'est bien connu, dans la gamme chromatique, il y a les couleurs froides et les couleurs chaudes. Comme leur nom l'indique, les premières ont tendance à rafraîchir l'espace, les secondes, à le réchauffer. Les froides donnent une impression de recul et d'agrandissement de l'espace. Les chaudes renforcent le côté cosy d'une pièce et ont tendance à la rendre plus petite qu'elle ne l'est en réalité.

Voici 5 couleurs qui devraient vous tenir chaud cet hiver :

Le brun foncé798

C'est la couleur du bois. La matière « chaude » par excellence. Celle qui protège, rassure. L'avantage du brun foncé : on peut l'associer avec de nombreuses teintes (orange, rose, rouge, gris, jaune, beige, parme...). 

Mais attention, ne l'appliquez pas sur tous les murs de la pièce, cela la rendrait oppressante. Et pas non plus au plafond. De Keyn vous propose deux magnifiques bruns dans sa palette (#798 et #865). Découvrez-les ici.

Le bordeaux865

Les rouges sont réputés pour égayer et réchauffer l'atmosphère. Surtout dans leurs nuances les plus foncées comme le bordeaux ou le rouge carmin. Le rouge foncé s'associe particulièrement bien au marron. Notre coup de cœur, le #865 dans la gamme De Keyn : un subtil mélange de brun et de bordeaux.

Le rose, mais pas vif !581

Préférez au rose bonbon un rose avec un peu de magenta. Il sera plus mat, plus doux et il ne vous fatiguera pas les yeux. N'hésitez pas à combiner le rose #581 De Keyn avec un brun et un rouge foncé, avec un gris et un rouge foncé, et même avec un brun foncé et un orange.

L'orange476

Qu'il soit carotte ou citrouille, l'orange fait référence aux flammes du feu. Pas étonnant que cette couleur se classe parmi les coloris qui réchauffent le plus ! Lumineux, il rappelle également la chaleur des rayons du soleil qui nous manque tant durant l'hiver. Quelques idées d'association ? Orange, rouge foncé et noir ; orange, brun foncé et rose mat ; orange, brun foncé et bordeaux. Vous trouverez deux orange chez De Keyn, le #476 et le #345

Le taupe 571

C'est un gris tirant vers le marron. Et la couleur qui met tout le monde d'accord. Tout le monde aime le taupe. Son côté neutre explique sans doute cela. Il est tellement neutre, que toutes les couleurs lui vont. Bref, vous pourrez le combiner comme bon vous semble. En plus, c'est une couleur peu salissante ! De Keyn vous en propose deux : le #307 et le #571.

Toutes ces couleurs font partie de ce que l'on nomme les « tons sourds », des couleurs discrètes qui ne reflètent pas la lumière et créent une ambiance calme et cosy. Pour l'hiver, n'hésitez pas à en user et en abuser !

Bref, il n'est pas (encore) trop tard pour empoigner brosses et rouleaux et donner un coup de chaud à votre intérieur.

Le conseil peinture du pro

Vous souhaitez peindre cet hiver pour réchauffer vos pièces ? N'oubliez pas que la température idéale pour peindre se situe entre 10 et 20°C. En dessous, vous risquez de rencontrer des problèmes de séchage. Dans tous les cas, ne peignez jamais une pièce dont la température est inférieure 5°C.

Commander toutes nos couleurs sur www.solutions-deco.com ?

 

 

Meta Description : 

Pour augmenter l'impression de chaleur dans les pièces de la maison, vous pouvez aussi faire confiance... aux couleurs.

5 couleurs qui vont vous tenir chaud cet hiver

Fiches conseils également consultées...

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

Calculer la quantité de peinture dont on a besoin peut s'apparenter à un vrai calcul savant. Surtout lorsqu'on a oublié les formules de calcul de surfaces et que l'on jongle difficilement avec les...
5 raisons pour commander sa peinture en ligne

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

Pour acheter de la peinture, vous pouvez vous rendre chez votre commerçant local ou encore dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais aujourd'hui, vous pouvez aussi acheter toutes nos peintures...
Comment agrandir une pièce de votre maison grâce à une peinture de couleur

Comment agrandir une pièce de votre maison grâce à une peinture de couleur

L'effet d'optique, voilà un bon moyen d'agrandir un espace ou une pièce étriquée sans casser les murs. Et pour jouer sur cet effet d'optique, rien de tel qu'un peu de peinture, un pinceau et...