Une touche de vert, et le jardin s'invite dans nos intérieurs...

Ajout au panier

Et si vous mettiez votre intérieur au vert ? De la chambre au salon en passant par la cuisine, le vert c'est l'assurance d'apporter une touche de nature à vos murs et beaucoup de douceur et de sérénité à votre déco. En plus, le vert se décline en de multiples nuances trop souvent délaissées.

FC0022@piovesempre

#254Le vert n'a pas toujours eu bonne presse. Dès la fin du Moyen-Âge, il est associé à l'argent et au vice. Au théâtre, le vert porterait malheur. On dit que plusieurs acteurs seraient morts après avoir joué le rôle de Judas, vêtus de vert obtenu par dépôts du « verdet » (sorte de vert-de-gris) tirés de l'acétate de cuivre et provoquant des vapeurs entraînant l'asphyxie et la mort. Sur les bateaux, le vert attirerait foudre et orage.

Si 10 % des gens en moyenne continuent à dire qu'ils détestent le vert, la couleur a néanmoins aujourd'hui repris quelques couleurs. En déco, elle est même revenue en force depuis quelques années. Car le vert est apaisant et contribue à créer une atmosphère de bien-être inspirée de la nature.

Le vert va avec tout !

La force du vert, c'est qu'il s'harmonise avec la plupart des autres teintes : du blanc au jaune en passant par le violet, le taupe, le bleu, le rouge, etc. On dit par exemple que le vert calme le bleu mais qu'il fait chanter le jaune. De plus, ses nombreuses déclinaisons (vert pomme, anis, menthe, prairie, pâle, kaki...) permettent de l'utiliser dans toutes les pièces de la maison.

Dans une pièce où la lumière naturelle est très présente, préférez un vert olive (mélange de vert et de jaune) ou un vert kaki. Un vert trop peps serait trop agressif.

Le blanc et le vert anis sont souvent conseillés pour la cuisine. Ils donnent un côté rafraîchissant à la pièce. Dans la salle de bains, un joli turquoise sera du plus bel effet.

254 groen - vertBon à savoir : lorsqu'il est trop foncé, le vert alourdit l'ambiance. Par contre, s'il est trop pâle, il aura tendance à s'effacer. On le remarquera à peine.

Quoi qu'il en soit, peindre un mur ou une pièce en vert apportera toujours de la fraîcheur. Un coin de nature. Pas étonnant que les noms des teintes vertes soient généralement associés à la nature : pomme, anis, chlorophylle, olive, pistache, tilleul...

Tenté(e) par une touche de nature dans votre intérieur ? De Keyn vous propose quatre verts différents (#254, #167, #523, #701) et trois turquoises (#301, #568, #680). Découvrez-les ici !

 

Une touche de vert, et le jardin s'invite dans nos intérieurs...

Fiches conseils également consultées...

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

5 litres, 15 litres ou 30 litres ?

Calculer la quantité de peinture dont on a besoin peut s'apparenter à un vrai calcul savant. Surtout lorsqu'on a oublié les formules de calcul de surfaces et que l'on jongle difficilement avec les...
5 raisons pour commander sa peinture en ligne

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

Pour acheter de la peinture, vous pouvez vous rendre chez votre commerçant local ou encore dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais aujourd'hui, vous pouvez aussi acheter toutes nos peintures...
Comment agrandir une pièce de votre maison grâce à une peinture de couleur

Comment agrandir une pièce de votre maison grâce à une peinture de couleur

L'effet d'optique, voilà un bon moyen d'agrandir un espace ou une pièce étriquée sans casser les murs. Et pour jouer sur cet effet d'optique, rien de tel qu'un peu de peinture, un pinceau et...