Comment nettoyer votre terrasse en bois

Ajout au panier

Dès l'arrivée des beaux jours, l'envie nous prend de sortir le jardin de sa léthargie hivernale. Il vous tarde de faire le grand nettoyage sur  votre terrasse en bois ? Brosses, seaux... Le jardin sera beau !

FC0092

Même le meilleur des bois peut changer d'aspect, se dégrader et se déformer. Un entretien et un nettoyage régulier peuvent prolonger considérablement sa jeunesse et préserver l'éclat de votre mobilier de jardin et de votre terrasse en bois.

WL renovatorEntretenir sa terrasse en bois

Au jour le jour, un chiffon légèrement humide suffit pour enlever les poussières. Par contre, une à deux fois par an, procédez à un entretien plus en profondeur pour protéger à long terme vos bois de jardin exposés aux caprices de la météo.

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez le Wood Renovator, qui ôte le gris incrusté, enlève les anciennes huiles qui ont noirci au soleil en 5 minutes et rénove vos supports. Plus besoin de décapage ni de ponçage. Tout cela appartient au passé.

Auparavant, on avait recours à une protection filmogène pour entretenir le bois de sa terrasse et son mobilier de jardin qui, au bout de quelque temps finissait par se fissurer ou peler. Il existe aujourd'hui des produits très innovants qui saturent le bois en profondeur, et non plus en surface, et le protègent de l'intérieur.

C'est le cas, notamment, du Wood Oil 3 in 1 de WoodLover.

Vous préférez une lasure ? Colorée ? Pensez au Color Garden 2 in 1 de WoodLover. A la fois primaire et lasure, il protège et décore en même temps. Dans neuf teintes différentes !

Ces deux produits sont à base d'eau, et donc tout doux pour la nature. Ce qui ne gâche rien à votre grand effort de nettoyage.

Et si ma terrasse est en bois composite ?

Si une terrasse en bois composite n'exige ni lasure, ni dégriseur, ni huile de protection, cela ne signifie pas pour autant qu'un petit entretien de temps en temps soit superflu. Comme le bois naturel, le bois composite subit les affres des intempéries, de la pollution, des pollens, etc. On vous explique comment l'entretenir dans notre article « Une terrasse en bois composite, aussi, s'entretient ».

Le conseil du pro pour entretenir un revêtement en bois pour la première fois

Décapant Pro WLSi c'est la première fois que vous voulez traiter le bois de votre terrasse ou de votre mobilier de jardin avec un saturateur, vous devez d'abord enlever les éventuelles couches d'huile préalables avec un déshuileur. Il est important de stopper l'action du déshuileur avec un dégriseur.

Le dégriseur est conseillé dans tous les cas, pour nettoyer et purifier le bois et lui redonner ses belles couleurs d'origine, en enlevant les taches disgracieuses. Si votre bois a été verni ou lasuré précédemment, ôtez d'abord le vernis avec un décapant, comme le Décapant Pro de WoodLover. Traitez le bois dénudé au saturateur.

 

Meta Description : 

Ici tous les conseils pour nettoyer et entretenir votre terrasse en bois. Un entretien et un nettoyage régulier peuvent prolonger considérablement sa jeunesse et préserver son éclat.

Comment nettoyer votre terrasse en bois

Fiches conseils également consultées...

Une terrasse en bois composite, aussi, s'entretient

Une terrasse en bois composite, aussi, s'entretient

Si une terrasse en bois composite n'exige ni lasure ni dégriseur ni huile de protection, cela ne signifie pas pour autant qu'un petit entretien de temps en temps soit superflu. Comme le bois naturel, le bois...
Du bois de cocotier pour nos parquets et terrasses

Du bois de cocotier pour nos parquets et terrasses

Après avoir fait une percée significative en cuisine, remplaçant les planches à découper, les saladiers, les bols et autres ustensiles en bois huilé, le bois de cocotier investit nos sols. Parquets et terrasses...
Décaper ou poncer du bois, mode d'emploi

Décaper ou poncer du bois, mode d'emploi

Quand un ponçage ou un décapage se justifie-t-il ? Et comment procéder ? Décaper le bois C'est une étape utile voire indispensable avant de traiter, protéger, peindre ou vernir un bois qui a déjà reçu...