Une terrasse en bois composite, aussi, s'entretient

Ajout au panier

Si une terrasse en bois composite n'exige ni lasure ni dégriseur ni huile de protection, cela ne signifie pas pour autant qu'un petit entretien de temps en temps soit superflu. Comme le bois naturel, le bois composite subit les affres des intempéries, de la pollution, des pollens, etc. Petits conseils pour que votre terrasse en bois composite soit toujours belle.

FC0049 Deceuninck_Twinson_O-Terrace+_Part1

COMPO-NET WLMélange de particules de bois recyclées et de résines polymères, le bois composite a beau être moins perméable aux aléas du climat que le bois naturel, ses lames peuvent malgré tout se ternir suite aux intempéries. Elles ne sont pas à l'abri non plus des taches d'huile ou de graisse lors de vos barbecues d'été, par exemple. Ou tout simplement des salissures naturelles induites par l'utilisation de la terrasse.

Pas de lasure ou d'huile de protection ici. Mais un nettoyant spécifique qui ne dénature pas le support. Compo-Net, le nettoyant pour bois composites de WoodLover est un gel nettoyant à l'eau. Il élimine en profondeur et sans effort tous les types de salissures et verdissures. Parfois même en cinq minutes à peine selon la nature des taches.
 

COMPO CARE WLNettoyer mais aussi protéger le bois composite

« Protéger un bois composite, ce n'est pas la peine. » Détrompez-vous ! Certes, il est plus résistant qu'un bois naturel. Mais pas infaillible. Pour éviter de voir (ré) apparaître les taches, vous pouvez appliquer sur vos lames en composite Compo-Care, le revitaliseur pour bois composite de WoodLover. Cette protection teintée (brun ou gris) transparente à base d'eau est une véritable barrière contre les taches d'huile et de graisse, entre autres.

COMPO CARE SPRAY WL
Votre terrasse et vos meubles en bois composite ont perdu leur éclat naturel ? Pas d'inquiétude, grâce au tout nouveau Compo-Spray, un produit nettoyant incolore spécialement conçu par les chercheurs de WoodLover, quelques minutes seulement seront nécessaires pour raviver la couleur naturelle de votre bois composite. Ce n'est pas de la magie, c'est WoodLover !

 

 

Le saviez-vous ?
Le bois composite a été inventé en 1975 par un Japonais, Nishibori Sadao. Ce dernier souhaitait proposer une alternative écologique à l'utilisation de bois d'essences rares afin de préserver les grandes forêts tropicales. Aujourd'hui, le bois composite n'est plus seulement utilisé pour les terrasses ou les pourtours de piscine. On l'utilise également pour l'habillage et l'isolation des façades de nos maisons et même comme matériaux pour fabriquer du mobilier intérieur ou encore urbain.


 

Une terrasse en bois composite, aussi, s'entretient

Fiches conseils également consultées...

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

5 raisons pour commander sa peinture en ligne

Pour acheter de la peinture, vous pouvez vous rendre chez votre commerçant local ou encore dans une grande surface spécialisée dans le bricolage. Mais aujourd'hui, vous pouvez aussi acheter toutes nos peintures...
Quelle essence de bois choisir ?

Quelle essence de bois choisir ?

Quelle essence de bois pour quel usage ? Le bois est la substance de l'arbre. Matériau de construction, il est avant tout un végétal vivant dont il existe trois grandes essences : les conifères, les feuillus...
Du bois de cocotier pour nos parquets et terrasses

Du bois de cocotier pour nos parquets et terrasses

Après avoir fait une percée significative en cuisine, remplaçant les planches à découper, les saladiers, les bols et autres ustensiles en bois huilé, le bois de cocotier investit nos sols. Parquets et terrasses...