Wood Oil 3 in 1, les nanotechnologies au service du bois

Ajout au panier

On pourrait le qualifier de protection miracle. Mais ce n'est pas un miracle, juste de la science. Le Wood Oil 3 in 1 de WoodLover est une huile pigmentée issue de la recherche en nanotechnologie. Vos surfaces en bois n'en reviendront pas !

FC0059 shutterstock_185147018+WoodOil3in1@Iriana Shiyan

Le Wood Oil 3 in 1 de WoodLover est un saturateur, une huile pigmentée. Concrètement, cela signifie qu'il combine les avantages des produits non filmogènes et filmogènes, bien qu'il soit à la base un produit non-filmogène. Il ne pèle pas, ne s'écaille pas, sature le bois en profondeur et ses pigments protègent le bois des UV.

Des pigments 50.000 fois plus fins qu'un cheveu

Ses pigments, ou plutôt devrions-nous dire ses « nano-pigments ». Le Wood Oil 3 in 1 est en effet issu de la recherche en nanotechnologie. Chez Durieu Coatings, maison mère des produits WoodLover mais aussi Linitop et Owatrol, entre autres, le laboratoire de recherche et développement a précisément travaillé sur les nanoparticules sous forme colloïdale - c'est-à-dire liquide - qui sont sans danger pour l'utilisateur pour mettre au point le Wood Oil 3 in 1.

Grâce aux nanotechnologies, il est désormais possible d'utiliser des pigments 50.000 fois plus fins qu'un cheveu. Non seulement ceux-ci absorbent les rayons du soleil mais grâce à l'effet photo-catalytique, ils utilisent cette énergie pour décomposer les salissures organiques qui perdent leur adhésion et sont ensuite facilement enlevées par le vent ou la pluie. Vos bois sont doublement protégés !

En résumé, l'intérêt des nanotechnologies dans le développement de produits de protection du bois est de pouvoir élaborer des produits à haut pouvoir pénétrant microscopique, tout garantissant des vertus particulières (résistance aux UV, antisalissure, effet biocide...) et en étant inoffensifs pour la santé et l'environnement.

Tous les bois, neufs ou vieux, aiment le Wood Oil 3 in 1

Outre le fait qu'il protège doublement le bois, le Wood Oil 3 in 1 a un autre gros avantage : il peut s'appliquer directement sur du bois du neuf. Pas besoin d'attendre six mois que le bois s'acclimate. Bois exotiques, résineux ou thermochauffés, bruts, neufs ou anciens, tous peuvent bénéficier de sa protection. Qu'ils habillent votre façade, votre terrasse, votre carport, vos palissades ou votre mobilier de jardin. Vous pourrez même choisir votre teinte préférée : miel, movingui, teck, gris vieux bois ou gris graphite.

 

Wood Oil 3 in 1, les nanotechnologies au service du bois

Fiches conseils également consultées...

Des meubles en palette pour une décoration « faite maison »

Des meubles en palette pour une décoration « faite maison »

Les palettes de manutention, juste bonnes à transporter et entreposer des objets divers et variés ? Détrompez-vous ! Aujourd'hui, ces palettes en bois deviennent véritables meubles: salon de jardin en palette,...
Ma cabane perchée au fond du jardin

Ma cabane perchée au fond du jardin

Vos enfants rêvent d'une cabane dans les arbres ? Ou vous, peut-être... Les cabanes perchées ne sont plus seulement réservées aux jeux d'enfant. Beaucoup d'adultes y passent d'ailleurs leurs...
Prendre soin des meubles de jardin en teck

Prendre soin des meubles de jardin en teck

Si le teck est un bois durable et très résistant, cela ne signifie pas pour autant qu'à l'heure de ressortir vos meubles de jardin, un petit rafraîchissement ne leur fait pas du bien... Pour en profiter...