Peindre... son gazon

Ajout au panier

On pourrait croire à une blague. Pas du tout ! Aux Etats-Unis, ils sont de plus en plus nombreux à peindre leur gazon.

 

FC0154

 

De la Californie en passant par le Texas ou encore la Floride, le gazon n'a jamais été aussi vert aux Etats-Unis malgré la sécheresse qui règne régulièrement dans de nombreux Etats. Les Américains ont résolument dit stop aux pelouses jaunies par le soleil. Leur remède miracle : la peinture !

 

Une peinture à base de colorant cosmétique

 

Les entreprises spécialisées dans la peinture de gazon ne cessent de se multiplier au pays de l'oncle Sam : elles sont des dizaines voire des centaines. Sur leurs sites web, toutes vantent la peinture « miraculeuse » qui, instantanément, redonne au gazon brun sa couleur de printemps.

 

La peinture pour gazon serait écologique selon ses adeptes et ses revendeurs. Totalement inoffensive pour les enfants et les animaux. Elle apporterait même des minéraux au sol ! Toutefois, difficile d'en connaître exactement la composition. La formule est gardée secrète par son inventeur. Tout au plus sait-on qu'elle est à base d'un colorant cosmétique. Le pigment de couleur est capturé et sèche sur les brins d'herbe. Trente minutes suffisent pour rendre sa jolie couleur verte au gazon. Le temps de séchage, lui, est de quelques heures à peine. Et aucun risque de traces sur les pieds ou les pattes des animaux, même en cas de pluie.

 

Un seul arrosage de cinq minutes seulement par semaine suffit pour garantir une pelouse parfaite durant trois à quatre mois. Le prix : aux alentours de 200 euros pour 1.000 m2. Raisonnable.

 

Peindre son gazon, c'est plus de valeur pour la maison

 

Si l'on peint son gazon pour des raisons esthétiques, on le fait également par souci d'économiser l'eau. En Californie, il est devenu interdit d'arroser son gazon quotidiennement sous peine d'amende. La peinture est donc le remède rêvé.

 

D'autant qu'une pelouse doit être bien verte en Amérique. Le gazon est le reflet de ce que l'on est en tant que propriétaire ! Sans parler du fait qu'une maison dont la pelouse est mal entretenue verra sa valeur diminuer !

 

Les sociétés de peinture de gazon, elles, ne cessent de voir leur chiffre d'affaires augmenter. En un an, celui-ci aurait carrément doublé ! La tendance a même traversé l'Atlantique puisque désormais, on trouve aussi des sociétés qui proposent la peinture de gazon en France et en Algérie. Certaines entreprises françaises livrent même en Belgique !

 

Et vous ? Seriez-vous prêt(e) à peindre votre gazon pour lui assurer un vert éclatant ?

acheter sur Solution deco

Meta Description : 

Le gazon n'a jamais été aussi vert aux Etats-Unis malgré la sécheresse qui règne régulièrement dans de nombreux Etats. Les Américains ont résolument dit stop aux pelouses jaunies par le soleil. Leur remède miracle : la peinture !

Peindre... son gazon

Fiches conseils également consultées...

Un escalier haut en couleurs !

Un escalier haut en couleurs !

Un escalier verni ou huilé c'est joli... mais  parfois aussi un peu tristounet. Pour mettre de la vie dans votre escalier, donnez-lui de la couleur. Un pinceau et quelques pots de peinture bien choisis...
Quelles couleurs pour votre terrasse cet été ?

Quelles couleurs pour votre terrasse cet été ?

Quelles couleurs pour votre terrasse cet été ?   Il est temps de sortir le mobilier de jardin et de réaménager sa terrasse ! Quelles couleurs allez-vous adopter cette année pour décorer votre salon...
C'est quoi une peinture écologique ?

C'est quoi une peinture écologique ?

Pour reconnaître une peinture écologique, rien de plus facile... il suffit de traquer le logo Ecolabel sur les pots. Cela dit, peu de peintures affichent le précieux sésame. Vous allez devoir chercher. On vous met...