Pour valoriser sa maison (et mieux la vendre), il y a le home staging. Mais à quoi bon rendre pimpante la maison si le jardin est quasi laissé à l'abandon ? C'est pour cela qu'a été inventé... le garden staging !
Des spécialistes de l'immobilier l'affirment : un acheteur potentiel se fait une idée du bien qu'il visite dès les 90 premières secondes. Pour favoriser le coup de cœur, votre maison doit donc immédiatement faire bonne impression.
Et pour cela, vous pouvez compter sur le home staging : des petits travaux de déco et d'aménagements pour créer une ambiance neutre dans laquelle le plus grand nombre pourra se projeter.
Et ça marche ! En consacrant au « home staging » 1 % du (futur) prix de vente de l'habitation, on peut faire grimper ce dernier jusqu'à... 10 %. En Grande-Bretagne, 70 % des transactions immobilières recourent au home staging. Et en Suède, l'opération est même déductible fiscalement !
Certains se sont toutefois dit qu'il ne servait à rien de rendre sa maison pimpante si le jardin venait tout gâcher. Ils ont donc appliqué le principe du home staging au jardin : le garden staging était né ! Avec, manifestement, les mêmes résultats.
Vous voyez, il suffit de peu pour que d'un coup de baguette magique, votre jardin retrouve une apparence séduisante. Et si vous ne vous sentez pas d'attaque à faire cela vous-même, à dépersonnaliser votre jardin, de nombreux professionnels peuvent vous aider à parfaire votre "garden staging".